NETFLIX NAIJA, LA PLATEFORME ENTIÈREMENT DÉDIÉE AU CINÉMA NIGÉRIAN


Video player

Netflix est bien décidé à bouffer toute la concurrence. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’ajouter à son catalogue un autre géant du cinéma mondial : Nollywood !

Le cinéma nigérian n’est plus à présenter. L’industrie a largement fait ses preuves dans le monde et reçu ses lettres de noblesse qui le place au rang de 2ème producteur de films mondial. Une posture qui ne laisse pas indifférent Netflix qui a tout de suite plongé sur l’occasion de travailler en collaboration avec le pays de Regina Daniels. Et quoi de mieux pour charmer un nouveau partenaire que des clés de sa propre maison.

En effet, Netflix a révélé mardi 25 février 2020, un compte Twitter au nom de la nouvelle plateforme de streaming consacrée au Nigéria : “Netflix Naija”. Autant vous dire que ça fait déjà du bruit. Pour la présentation, Netflix a fait appel à quelques figures reconnues du cinéma nigérian dont Ramsey Noah, Banky W et d’autres. En commentaire ils ont ajouté :

“N c’est pour Naija. N c’est pour Nollywood. N c’est la 14ème lettre de l’alphabet. 14 est également le nombre de grands talents que vous voyez. N c’est pour Netflix. Mais plus important… Salut, Nigéria !”

netflix naija jewanda 1 - NETFLIX NAIJA, LA PLATEFORME ENTIÈREMENT DÉDIÉE AU CINÉMA NIGÉRIAN

La collaboration commence d’ailleurs sur de très bonne auspices avec déjà une tuerie annoncée, “Queen Sono” dont le trailer est disponible plus bas.

Wanda Peeps, jusqu’où ira le Nigéria ? Le pays ne cesse d’étendre ses tentacules dans tous les domaines, se hissant désormais au premier rang en Afrique. Cela conforte encore plus les paroles de l’acteur Camerounais Willy Zogo sur la place du cinéma Nigérian dans le monde. Les autres pays auraient tout intérêt à prendre exemple de ce côté. Qu’en pensez-vous ?

  • T
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire