En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Une prédiction des Simpson se réalise à nouveau



Lancé le 2 Février dernier aux États-Unis, le casque de réalité virtuelle ou ordinateur spatial Vision Pro d’Apple est déjà viral. Loin des informations circulant sur ses caractéristiques techniques et son aspect fonctionnel, le produit fait aussi l’actualité pour une toute autre raison.

En effet, les heureux propriétaires de ce casque se filment dans des scénarios qui rappellent étrangement celles d’une séquence de la série animée Les Simpson.

Les Simpson et les prédictions

Ce n’est pas la première fois que des faits imaginés par les créateurs de la série Les Simpson se réalisent. De l’élection du Président Donald Trump à l’achat de la Fox par Disney, de nombreux événements ont en effet été aperçus dans la série plusieurs années avant qu’ils ne deviennent réalité.

Forcément, ces coïncidences suscitent la curiosité des internautes qui s’amusent même quelquefois à donner de fausses références en rapport avec la série diffusée depuis 1989.

Ainsi, Les Simpson frappent encore un grand coup avec la sortie du Vision Pro d’Apple. En effet, des utilisateurs se filment avec le casque sur les yeux et arpentant les rues ou dans des situations du quotidien. Pourtant, le casque n’a pas été conçu pour ce type d’utilisation, car il ne permet pas de voir la réalité et il est d’ailleurs recommandé de s’en servir dans un environnement clos.

Lire aussi : Tout savoir sur l’Apple Vision Pro, le casque VR qui pourrait remplacer le Mac

Les vidéos que l’on aperçoit depuis quelques jours sur les réseaux sociaux ne sont donc que des parodies de gens voulant grappiller des likes ou suivre la tendance. Et qui plus est, ces scénarios d’utilisation exposent à des dangers comme des accidents et autres.

Un épisode qui date de 2016

Cette nonchalance a bizarrement été prédite dans un épisode des Simpson sorti en 2016. Il s’agit notamment du deuxième épisode de la Saison 28 qui portait sur un monde virtuel imaginé par Monsieur Burns. À la fin, on y voit en effet des personnages de la série portant des casques de réalité virtuelle dans la rue, certains tombant dans des égouts.

Et même avant cette séquence, les sous-titres mentionnaient « A Few Years Later ». Puis quelques années après, l’on assiste effectivement à des scénarios identiques. En résumé, les Simpson ont encore frappé !

Lire aussi : Les Simpson auraient-ils prédit la mort de George Floyd ?

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !