En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Muhammadu Buhari et Osinbajo prévoient 4 milliards de nairas pour l’alimentation et le voyage



 

Le président Muhammadu Buhari a présenté à l’Assemblée national son projet de budget 2021. L’année prochaine, Buhari et son vice, Yemi Osinbajo veulent dépenser environ 4 milliards nairas pour l’alimentation, les voitures et le voyage.

 

La proposition de budget 2021 faite par le président s’élève à 13,08 milliards de nairas. Dans cette somme, les dépenses de Muhammadu Buhari et son vice-président, Yemi Osinbajo s’élèvent à 3,97 milliards de nairas. Selon les détails du projet de budget publié par le Bureau du budget de la Fédération, cette somme est attribuée à leur alimentation, aux voyages et aux véhicules.

 

Pour les déplacements internationnaux et nationaux de l’année prochaine, Buhari prévoient de dépenser 2,4 milliards de nairas alors que son vice jouira de 801 millions comme l’année 2020. Par contre, le budget prévu par le président pour ses voyages a connu une baisse de 1 million de nairas.

Lire aussi : « Les gens disent que vous êtes plein de merde »: Après Wizkid, Trey Songz tacle le président Buhari

Sur les dépenses proposées, 1,6 milliard est prévu pour les voyages à l’étranger et 775 millions pour les voyages locaux. De son côté, le bureau du vice-président propose de dépenser 517 millions en voyages internationaux et 283 millions en voyages locaux. Ce qui fait un total de 3,2 milliards de nairas qui seront dépensés en voyages en 2021.

 

98 millions de nairas seront engloutis pour les denrées alimentaires et fournitures de restauration du président. Et 25 millions de nairas ont été mentionnés pour les rafraîchissements et les repas. Pour Osinbajo, 50 millions de nairas ont été budgétisés pour les produits alimentaires et le matériel et les fournitures de restauration, et 18 millions de nairas pour les rafraîchissements et les repas.

Lire aussi : Nigeria : Wizkid s’en prend à Buhari

Buhari et son collaborateur prévoient de dépenser 436 millions de nairas pour l’achat des voitures de la présidence. Après achat, ils veulent décaisser 116 millions de nairas pour l’achat des pneus pour véhicules pare-balles, voitures simples, véhicules en circuit fermé, camions à plate-forme, jeeps, Hilux, ambulances et bien d’autres choses utiles à la présidence.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !