Mort de Gon Coulibaly : Hamed Bakayoko adresse un message à Faure Gnassingbé


Video player

 

Faure Gnassingbé, a pris part à la prière mortuaire dans le cadre des obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. À travers un message sur sa page Facebook,  le ministre ivoirien Hamed Bakayoko a tenu à féliciter le président pour sa présence malgré son emploi du temps chargé.

 

Décédé le mercredi 8 juillet, après un malaise en plein Conseil des ministres, le mémoire du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est salué par plusieurs chefs d’Etat africains dont Faure Gnassingbé.

Lire aussi : Obsèques de Amadou Gon Coulibaly: Polémique autour de la foule immense présente en pleine épidémie

Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a assisté vendredi aux cérémonies officielles de dernier hommage du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. A l’annonce de sa mort, Faure  a fait savoir que, c’est avec une immense tristesse qu’il a appris le décès du Premier Ministre et  chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire.

 

« Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de Côte d’Ivoire. Puisse-t-il reposer en paix !  », a-t-il écrit.

 

Le leader togolais a exprimé la compassion et la solidarité du peuple togolais, puis pris part à la cérémonie d’inhumation qui s’est déroulée à Korhogo, ville natale de l’illustre disparu. Pour lui remercier, le ministre d’État, ministre de la défense et maire d’Abobo, Hamed Bakayoko a laissé un message sur sa page officielle Facebook.

 

Ci-dessous le message.

 

« Merci au Président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa présence, aux côtés de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’inhumation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».

 

Lire aussi : Faure Gnassingbé porte un masque à la prière musulmane du défunt Amadou Gon Coulibaly

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire