Obsèques de Amadou Gon Coulibaly: Polémique autour de la foule immense présente en pleine épidémie


Video player

Décédé subitement le 08 Juillet 2020 à 61 ans des suites d’un malaise, Amadou Gon Coulibaly a laissé un vide béant dans les cœurs des ivoiriens mais surtout au sein de sa famille politique. Cette même famille qu’il était sensé représenter aux prochaines élections présidentielles qui doivent se tenir en Octobre de cette année.
Alors que les tractations politiques se font dans l’ombre pour assurer l’après Amadou Gon Coulibaly, le moment est strictement aux hommages.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Amadou Gon Coulibaly est mort

C’est ainsi que les obsèques de l’ancien premier ministre ivoirien se tiennent depuis hier dans la capitale ivoirienne avant le départ pour Korogho sa ville d’origine. En sa qualité de homme d’État très apprécié, c’est donc sans surprise que les différentes cérémonies débordent de monde. De l’hommage de la République au Palais de la Présidence à celui du RHDP au Palais des Sports de Treichville la foule était au rendez-vous.
Une situation normale pour les derniers hommages à un chef de gouvernement toujours en fonction avant son décès. Mais seulement, le monde tout comme la Côte d’Ivoire vivent une crise sanitaire sans précédent à cause du Coronavirus.

Le virus est réputé notamment pour se propager très facilement dans les foules et au moindre contact. Le gouvernement ivoirien avait dû prendre même des mesures visant à stopper l’évolution de l’épidémie dans le pays. La limitation du nombre de personnes lors d’un rassemblement à 50 faisait partie de cette batterie de mesures qui a valu même des sanctions à certains citoyens récalcitrants.

Lire aussi : Qui était en réalité Amadou Gon Coulibaly

C’est donc en toute logique que les ivoiriens s’indignent depuis hier face aux mouvements de foule aperçus aux obsèques de Feu Amadou Gon Coulibaly. Les internautes dénoncent une politique de deux poids deux mesures et craignent une flambée de nouveaux cas après cet événement. Il faut préciser que la Cote d’Ivoire compte à ce jour 13037 cas confirmés de Coronavirus dont 6042 cas toujours actifs.3 1 - Obsèques de Amadou Gon Coulibaly: Polémique autour de la foule immense présente en pleine épidémieAmadou gon coulibaly obsèques doingbuzz 2 - Obsèques de Amadou Gon Coulibaly: Polémique autour de la foule immense présente en pleine épidémieAmadou gon coulibaly obsèques doingbuzz 1 - Obsèques de Amadou Gon Coulibaly: Polémique autour de la foule immense présente en pleine épidémie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire