...

Mohammed VI désigné personnalité de la semaine


Video player

Le roi Mohammed VI du Maroc a été élu personnalité de la semaine. Cette distinction vient en reconnaissance de l’engagement du souverain à faciliter le retour des Marocains du monde en cette période estivale, sans tenir compte des répercussions économiques que pouvait engendrer le flux de voyageurs vers le Maroc.

Le quotidien néerlandais NRC Handelsblad a désigné le roi du Maroc, Mohammed VI, comme personnalité de la semaine. Cette distinction vient, selon le média, en reconnaissance de l’engagement du souverain à faciliter le retour des Marocains du monde en cette période estivale, aux dépens des répercussions économiques que pouvait engendrer le flux de voyageurs en direction du royaume chérifien. En effet, rappelle le quotidien, Mohammed VI a donné ses instructions aux acteurs locaux du transport aérien et maritime afin « d’appliquer des prix abordables » aux Marocains résidant à l’étranger.

« Pour permettre à des millions de Marocains, à travers le monde, de revoir leurs familles, le roi a demandé aux transporteurs aériens et aux compagnies de ferry de baisser les prix qui montaient en flèche. C’était bien venu. Le prix des billets d’avion a fortement chuté, passant d’un millier d’euros à 100 et 150 euros. Résultat : de longues files d’attente pour les agences de voyages et 120 000 réservations en 24 h chez Royal Air Maroc », apprécie le journal.

Selon la Royal Air Maroc (RAM), plus de trois millions de sièges seront dédiés entre le 15 juin et 15 septembre et 600 000 affrètements sont prévus. Des lignes supplémentaires ont été annoncées à la suite de la forte demande. Les tarifs vont de 150 euros pour une personne à moins de 99 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique.

D’importantes décisions au profit des Marocains certes, mais aussi et surtout des compagnies aériennes qui vont se frotter les mains, grâce aux instructions diligentes données par le roi de ce pays d’Afrique du Nord, dont le mérite est souvent souligné, le souverain n’étant pas à sa phase d’essai, s’agissant d’assister ses concitoyens.

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : Boko Haram confirme enfin la mort de Shekau

→ A LIRE AUSSI : Réouverture de frontières : La Guinée et le Sénégal ont trouvé un terrain d’entente

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : confinement général dans une partie de la Tunisie

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire