Finale de la LDC : Mohamed Salah vise la “revanche” contre le Real Madrid

Finale de la LDC : Mohamed Salah vise la "revanche" contre le Real Madrid

Mohamed Salah affirme que ce sera “l’heure de la revanche” lorsque Liverpool affrontera le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Leur rencontre à Paris le 28 mai est une répétition de la finale de 2018, que les géants espagnols ont remportée 3-1.

Salah a été contraint de sortir sur blessure avant la mi-temps de ce match avec une blessure à l’épaule subie lors d’un défi du défenseur du Real Sergio Ramos. “Je suis tellement excité, j’ai dit avant le match que je voulais jouer contre Madrid en finale”, a déclaré l’attaquant de 29 ans.

“Nous avons perdu en finale (2018), c’était un jour triste pour nous tous et je pense que c’est l’heure de la revanche”. “Je suis sûr que ce sera un match difficile, ils ont battu beaucoup de bonnes équipes donc nous devons juste nous concentrer sur le match”.

Lire aussi : Liverpool/ Jurgen Klopp prolonge son contrat : Que deviennent Mané et Salah ?

Salah s’est remis de cette déception particulière 12 mois plus tard, en marquant un penalty en finale de la Ligue des champions contre Tottenham, alors que les Reds s’imposaient 2-0 pour décrocher leur sixième couronne européenne.

Cette saison, Liverpool est toujours en quête d’un quadruplé sans précédent, après avoir remporté la League Cup et s’être qualifié pour la finale de la FA Cup, où il affrontera Chelsea à Wembley le 14 mai.

Le club d’Anfield compte un point de retard sur le leader de la Premier League, Manchester City, à quatre journées de la fin du championnat. Le capitaine égyptien Salah a été essentiel dans le défi de Liverpool sur tous les fronts cette saison, marquant 30 buts et délivrant 14 passes décisives en 45 apparitions.

Sa forme lui a valu d’être élu footballeur de l’année par la Football Writers’ Association pour la deuxième fois, après avoir remporté ce prix il y a quatre ans. “Ça fait du bien”, a-t-il déclaré après avoir reçu son prix jeudi soir à Londres.

Lire aussi : Ligue des Champions : Liverpool a survécu à une frayeur contre Villarreal

“Je veux remercier tous ceux qui ont voté pour moi – bien sûr, les journalistes font partie intégrante de la famille du football. J’espère que nous pourrons gagner d’autres (trophées) cette année.”

Salah a tweeté que Liverpool “a un compte à régler” après que le Real soit revenu d’une défaite de 5-3 sur l’ensemble des deux matchs pour battre Manchester City dans leur demi-finale mercredi.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire