Le réalisateur Justin Lin a pris la décision de se retirer de la réalisation du dixième opus du film « Fast and Furious ». Cette décision est imputée au comportement de la star américaine, Vin Diesel sur le plateau.
Lin a jeté l’éponge moins de deux semaines après le début du tournage, forçant « Universal » à suspendre la production pendant qu’il se bouscule pour un remplacement à un coût estimé entre six cent mille et un million de dollars américain par jour.
Selon le « New York Daily News », le cinéaste en avait tout simplement assez du manque de professionnalisme de Diesel. « Diesel arrive en retard sur le plateau. Il ne connaît pas ses lignes. Et il se montre hors de forme », révèle une source anonyme.
La star de la franchise a dû vraiment pousser Lin à ses limites, car le réalisateur a laissé derrière lui un salaire de dix ou vingt millions de dollars américain en quittant le tournage du film.
De plus, Lin était censé diriger à la fois « Fast and Furious 10 » et « Fast and Furious 11 » qui devait être la dernière entrée de la série lucrative, un travail qui est maintenant évidemment remis en question. Tout cela met fin brutalement à l’implication de longue date de Lin dans « Fast and Furious » alors qu’il dirigeait cinq tomes du film, y compris le « Fast and Furious 5 » qui revitalise la franchise en 2011 et le « Fast and Furious » de 2021.
Ce n’est pas la première fois que les relations professionnelles de Diesel ont un impact négatif sur la franchise « Fast and Furious ». En effet, Dwayne Johnson alias « The Rock » a refusé de revenir à la série principale après le « Fast and Furious » de 2017 en raison d’une brouille avec Diesel.
Pour rappel, Dwayne Johnson a récemment rejeté un appel public de Diesel à rejoindre l’équipe de « Fast and Furious » qualifiant de manipulation la publication sur les réseaux sociaux.