Maroc : un membre du gouvernement positif au Covid-19

Un membre du gouvernement marocain a été testé positif au coronavirus et est en quarantaine depuis mercredi.

Pour la première fois depuis le début de l’année, des personnes entrées en contact avec le roi ont contracté le Covid-19.

Au Maroc, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, le ministre chargé des relations avec le parlement, a été testé positif au Covid-19.

Son cabinet en a fait l’annonce mercredi 12 janvier, précisant qu’il n’avait pas tenu de conférences de presse hebdomadaires comme le recommandait le gouvernement.

Selon les autorités royales marocaines, Mustapha Baitas est confiné chez lui conformément aux protocoles sanitaires en vigueur au Maroc depuis mercredi.

Si le porte-parole du gouvernement présente des symptômes légers, son état est considéré comme stable et ne nécessite aucune attention.

Pourtant, le représentant du ministre chargé des relations avec le parlement est parfaitement vacciné contre le coronavirus depuis qu’il a reçu le 15 décembre le troisième rappel. Comme jeudi, sa mise en quarantaine débouchera sur ses activités par visioconférence.

Rappelons qu’en 2021, le Palais a demandé à chaque participant au Conseil des ministres de soumettre un test antigénique négatif. Reste à savoir si cette procédure s’applique toujours au royaume chérifien.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire