En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : L’Union africaine appelle à la conclusion du processus de transition



Suite à l’annonce du report des élections, l’Union africaine a pressé le pouvoir militaire en place au Mali de développer une feuille de route afin de finaliser le processus de transition politique.

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé samedi sa préoccupation face à l’interdiction générale des partis politiques par le gouvernement malien. Dans un communiqué de presse, M. Faki a déclaré être très préoccupé par le décret du gouvernement malien suspendant toutes les activités des partis politiques et des associations citoyennes.

Lire aussi : Libianca menacée de mort : La chanteuse camerounaise confrontée à un calvaire en Amérique

Le communiqué souligne également que la suspension des partis politiques et des associations de citoyens au Mali risquait de compromettre la mise en œuvre d’un processus de transition inclusif dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le chef de la Commission de l’UA a exhorté les autorités maliennes à reconsidérer leur récente décision et à travailler sur une feuille de route pour finaliser le processus de transition en cours.

01000000 C0A8 0242 A78D 08Dc1F523Ede W1080 H608

Le communiqué de l’UA précise que « le président de la Commission de l’UA réaffirme le soutien continu de l’UA au peuple malien et réitère la volonté de l’organisation continentale de travailler avec le gouvernement de transition malien et toutes les parties prenantes maliennes pour restaurer l’ordre constitutionnel dans les délais prescrits, en vue de promouvoir la paix, la stabilité et le développement durables au Mali ». Le gouvernement malien a annoncé mercredi avoir suspendu toutes les activités politiques dans le pays pour une durée indéterminée.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !