L’Union européenne accuse le Ghana de financer le terrorisme et le sanctionne


Video player

 

 

L’Union européenne accuse le Ghana de financer le terrorisme. L’association  est sur le point de mettre, sur liste noire, le Ghana et d’autres pays qui présentent un risque financier pour l’Union. A en croire Newsday, ces pays sont suspectés de financer le terrorisme.

 

Dans un rapport de Reuters, cité par le Newsday, des pays africains comme le Zimbabwe, le Botswana et le Ghana, sont sur le point d’être placés sur liste noire de l’Union Européenne, des pays finançant le terrorisme et/ou favorisant le blanchiment d’argent. Selon l’union, ils « constituent une menace importante pour le système financier du UE ».

 

Les pays, figurant sur la liste « constituent des menaces importantes pour le système financier de l’UE », selon le projet de document, qui est toujours sujet à modifications, indique Pindula News.

 

En vertu du droit de l’UE, les banques et autres sociétés financières et fiscales sont tenues de contrôler de plus près leurs clients qui traitent avec des pays figurant sur la liste.

 

L’UE c’est quoi?

 

L’Union européenne (UE) est une association d’Etats européens réunis autour des domaines économiques et politiques, afin d’assurer le maintien de la paix en Europe et de favoriser le progrès économique et social.

 

Le rôle de l’UE

 

Les objectifs de l’UE sont de sauvegarder la paix et de rechercher l’unité politique ainsi que d’assurer le progrès économique et social par la création d’un marché intérieur européen et le renforcement de la cohésion sociale.

 

De nombreuses politiques communes sont gérées par l’Union, parmi lesquelles, l’agriculture, l’environnement, l’union douanière, la monnaie unique (pour 19 d’entre eux), la politique régionale de cohésion et de nombreux autres domaines.

 

Avec Beninwebtv

Lire aussi : Togo : La Dynamique Kpodzro au tribunal

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire