...

L’Ukraine prête à porter un coup crucial à Poutine dans la bataille de Kherson


Video player

L’Ukraine semble prête à porter un autre coup crucial à l’effort de guerre du président russe Vladimir Poutine avec une contre-offensive pour reprendre Kherson, qui a été la première grande ville ukrainienne saisie par la Russie après son invasion en février.

L’Ukraine a occulté tous les médias sur ses opérations autour de la ville du sud cette semaine, comme elle l’a fait avant une contre-offensive réussie dans le nord-est le mois dernier. Les experts qui étudient la guerre ont déclaré que tous les signes indiquent une offensive majeure dans les prochains jours, la Russie signalant déjà son retrait potentiel.

La victoire ukrainienne à Kherson, qui est la seule capitale régionale capturée par les forces russes, pourrait déterminer la direction du reste de la guerre, selon John Spencer, président des études sur la guerre urbaine au Modern War Institute de West Point.

« Stratégiquement, opérationnellement et tactiquement, cela enverra un signal que la Russie ne peut pas tenir bon en Ukraine, et la voie de la victoire pour l’Ukraine est à peu près assurée. Le calendrier est toujours en question, mais le chemin vers la victoire est assez assuré », a-t-il dit.

La Russie a envoyé près de 30 000 soldats à Kherson pour tenter de renforcer ses positions ; cependant, l’Ukraine aurait récupéré des dizaines de colonies dans la région et intensifié ses frappes aériennes sur les systèmes de défense russes, suggérant un assaut combiné terrestre et aérien à venir, a poursuivi Spencer.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

En l’absence d’informations provenant du côté ukrainien, les observateurs de guerre se sont retrouvés à interpréter les radars et les signaux du Kremlin, qui semble « façonner l’espace d’information pour préparer la population russe à la défaite militaire à Kherson », a déclaré George Barros, un Russe et Analyste ukrainien à l’Institut pour l’étude de la guerre.

Le général Sergey Surovikin, le commandant nouvellement installé des forces russes en Ukraine, a fait savoir cette semaine que des « décisions difficiles » pourraient être nécessaires à Kherson, ajoutant : « Nous serons guidés par la nécessité de préserver la vie de la population civile et de notre personnel militaire autant que possible. »

 

Lire aussi : Ukraine : Des frappes de missiles ont touché un immeuble résidentiel et des infrastructures

→ A LIRE AUSSI : Trouble de sommeil : le sport à choisir pour mieux dormir

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Giorgia Meloni nommée première ministre de l’Italie

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Des frappes de missiles ont touché un immeuble résidentiel et des infrastructures

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - L'Ukraine prête à porter un coup crucial à Poutine dans la bataille de Kherson Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire