En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Libye: Angela Merkel annonce un accord trouvé sur le respect de l’embargo de l’ONU



Libye: Angela Merkel annonce un accord trouvé sur le respect de l’embargo de l’ONU. Les dirigeants des principaux pays concernés par le conflit en Libye se sont engagés ce dimanche 19 janvier à respecter l’embargo sur les armes décidé en 2011 par les Nations unies, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel ce dimanche à l’issue d’un sommet à Berlin.

Tous les participants au sommet de Berlin se sont accordés, dimanche, sur le respect de l’embargo de l’ONU sur les armes en Libye. Ils souhaitent par ailleurs une solution politique au conflit.

Les dirigeants des principaux pays concernés par le conflit en Libye se sont engagés, dimanche 19 janvier, à respecter l’embargo sur les armes décidé en 2011 par les Nations unies, a annoncé Angela Merkel à l’issue d’un sommet à Berlin.

“Nous avons convenu que nous voulons respecter cet embargo sur les armes et que cet embargo sera plus strictement contrôlé qu’auparavant”, a déclaré la chancelière allemande à la presse à l’issue de la conférence sur le conflit libyen. “Nous sommes parvenus à des avancées grâce au dialogue avec le maréchal Haftar et le Premier ministre Saraj”, a-t-elle aussi précisé.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a par ailleurs annoncé que les puissances étrangères s’étaient engagées à renoncer à une “interférence” dans le conflit dans ce pays. “Tous les participants se sont engagés à renoncer à des interférences dans le conflit armé ou les affaires intérieures de la Libye”, a-t-il indiqué.

La Turquie soutient militairement le gouvernement de Fayez al-Sarraj à Tripoli et la Russie, malgré ses dénégations, est soupçonnée d’appuyer l’homme fort de l’Est de la Libye, le maréchal Khalifa Haftar.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !