En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

L’évadé sud-africain Thabo Bester retourne en prison



Un homme qui s’est évadé de prison en Afrique du Sud en simulant sa propre mort a comparu vendredi devant le tribunal de première instance de Bloemfontein.

Thabo Bester et sa petite amie, la célèbre médecin Nandipha Magudumana, étaient en fuite jusqu’à leur arrestation en Tanzanie le week-end dernier.

Bester devra désormais faire face à des accusations supplémentaires de fraude, d’atteinte aux fins de la justice, d’évasion et de violation d’un corps.

Un membre de son équipe juridique a déclaré que la prochaine audience se tiendrait le 16 mai.

Magudumana devait être accusé de meurtre dans le cadre du complot élaboré de jailbreak.

La ruse consistait à faire entrer un cadavre dans la prison où Bester était incarcéré pour l’aider à mettre en scène sa propre mort dans un incendie et à s’échapper.

Bester a été reconnu coupable d’un chef de meurtre et de deux chefs de viol et condamné en 2012.

Mais il a été officiellement reconnu mort par suicide après l’incendie de sa cellule au centre correctionnel de Mangaung dans la province de l’État libre il y a près d’un an.

Lire aussi : L’Afrique du sud ne sait pas encore s’il faut arrêter Vladimir Poutine ou non

Un gardien de prison et le père de Magudumana ont été accusés de meurtre en relation avec le corps retrouvé brûlé au-delà de toute reconnaissance dans la cellule de Bester.

L’homme non identifié est décédé d’un traumatisme contondant à la tête avant l’incendie, a indiqué la police.

Les détails de l’intrigue n’ont été rendus publics et reconstitués qu’au cours des trois dernières semaines et les critiques allèguent que les responsables ont intentionnellement dissimulé l’histoire.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !