Les États-Unis détectent la grippe aviaire hautement mortelle chez les poulets de Tyson Foods


Video player

 

Un troupeau d’environ 240 000 poulets appartenant à Tyson Foods Inc (TSN.N) dans le Kentucky a été testé positif pour une forme hautement mortelle de grippe aviaire, ont déclaré lundi des responsables gouvernementaux et la société, élargissant une épidémie qui menace l’industrie avicole américaine.

Les infections chez les poulets élevés pour la viande ont déclenché davantage de restrictions sur les exportations américaines, la Chine bloquant les produits de volaille du Kentucky. La semaine dernière, des acheteurs comme la Chine et la Corée ont limité leurs achats de volaille en Indiana en raison d’une épidémie dans un élevage commercial de dindes.

Les poulets de chair du comté de Fulton, dans le Kentucky, situé près de la frontière avec le Tennessee, ont été infectés par la même souche H5N1 de grippe aviaire hautement pathogène que les dindes de l’Indiana.

Il s’agissait de la première épidémie de grippe aviaire hautement mortelle au Kentucky, qui a tué plus de 50 millions de poulets et de dindes aux États-Unis en 2015.

Les oiseaux du troupeau infecté seront abattus et n’entreront pas dans le système alimentaire, ont déclaré des responsables de l’État.

Tyson Foods travaille avec les autorités gouvernementales pour empêcher la propagation de la maladie et renforce les mesures de sécurité dans d’autres fermes locales, selon les mots du porte-parole Gary Mickelson.

L’épidémie ne devrait pas faire baisser les niveaux globaux de production de poulet car des milliers de fermes élèvent des poulets pour Tyson, a relevé Mickelson d’après qui, les produits à base de poulet de Tyson Foods peuvent être consommés sans danger.

Mardi, les responsables du Kentucky attendent les résultats finaux des tests pour une épidémie suspectée distincte chez les dindes du comté de Webster, dans le Kentucky.

La maladie a également été détectée dans un troupeau d’oiseaux de basse-cour du comté de Fauquier, en Virginie, qui ont déjà été abattus suite aux travaux fu département américain de l’Agriculture. Les cas ne présentent pas de problème de santé publique immédiat, a indiqué l’agence.

On pense que les oiseaux sauvages propagent le virus, après que des dizaines ont été testés positifs le long de la côte est des États-Unis.

Les États-Unis sont le plus grand producteur et le deuxième exportateur mondial de viande de volaille, selon le gouvernement américain. Le Kentucky a déclaré qu’il était le septième plus grand État producteur de viande de poulet. Près de 18 % de la production de volaille des États-Unis est exportée et l’industrie est un grand utilisateur de céréales fourragères.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les États-Unis détectent la grippe aviaire hautement mortelle chez les poulets de Tyson Foods Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire