En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Émirats arabes unis bientôt dans les BRICS ?



Le président russe, Vladimir Poutine, a officiellement invité le président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Mohamed ben Zayed al Nahayan, à participer au sommet des BRICS prévu en 2024 dans la ville russe de Kazan. La Russie assumera la présidence de cette organisation en 2024, et Poutine a exprimé son désir de maintenir et de renforcer les contacts avec les Émirats arabes unis.

« En 2024, la Russie présidera cette organisation, nous poursuivrons également les contacts dans ce sens, nous vous attendons au sommet de Kazan en octobre prochain », a déclaré Poutine lors de sa rencontre avec le dirigeant émirati.

La visite de Poutine à Abou Dhabi vise à discuter de la coopération énergétique bilatérale et des questions liées à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses alliés. Les discussions entre les deux dirigeants porteront sur des sujets d’intérêt mutuel, y compris des accords énergétiques.

Lire aussi : http://Côte d’Ivoire : Pourquoi Moïse Koumoué s’est retiré de la course à la présidence du PDCI ? https://bit.ly/3NgOyi5

Le groupe BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, représente une association de marchés émergents et de pays en développement. Fondé sur des liens historiques d’amitié, de solidarité et d’intérêts partagés, il compte aujourd’hui pour 42 % de la population mondiale, 30 % du territoire mondial, 23 % du PIB mondial et 18 % du commerce international.

À partir de 2024, le groupe BRICS a invité des pays tels que l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Arabie saoudite, l’Iran et les Émirats arabes unis à se joindre à ses rangs, soulignant l’élargissement stratégique de cette alliance économique et politique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !