Le vice-président de l’Université de l’Alabama arrêté pour une affaire de prostitution


Video player

Un vice-président de l’Université de l’Alabama a démissionné après que lui et 14 autres hommes aient été arrêtés dans une affaire de prostitution, ont annoncé les autorités.

Myron Pope, 50 ans, a été arrêté jeudi par des membres du groupe de travail sur la traite des êtres humains de l’ouest de l’Alabama pour délit de sollicitation de prostitution, a déclaré la porte-parole de la police de Tuscaloosa, Stephanie Taylor, dans un communiqué à NBC News. Au moment de son arrestation, il était vice-président de l’université pour la vie étudiante, selon l’école.

Dans un communiqué de presse du groupe de travail, qui a mené l’enquête jeudi et vendredi soir, des responsables ont déclaré que Pope et les 14 autres hommes “s’étaient arrangés pour se rencontrer et payer pour des relations sexuelles via une application en ligne”.

Ils ont été arrêtés “après être arrivés à l’endroit convenu et avoir parlé avec un agent d’infiltration”, selon le communiqué.

Les noms et âges des autres suspects n’étaient pas disponibles lundi. Cependant, tous ont été accusés de sollicitation de prostitution, selon le groupe de travail. Certains font face à des accusations criminelles supplémentaires.

“Si les acheteurs ne recherchaient pas de services sexuels commerciaux, le trafic sexuel ne serait plus rentable”, a déclaré le commandant de la force opérationnelle, le capitaine Phil Simpson, dans un communiqué.

Pope a été libéré après avoir déposé une caution de 1 000 $. Il a démissionné vendredi, a déclaré le président de l’université Stuart R. Bell dans un communiqué au campus.

Pope a pris ses fonctions de vice-président pour la vie étudiante le 4 mai 2020 et avait été membre de l’équipe de football du championnat national de Crimson Tide en 1992, selon une annonce de sa nomination.

“Nous comprenons que cette nouvelle sera difficile pour notre communauté”, a déclaré Bell. « Je nommerai un vice-président de la vie étudiante par intérim et cette personne, ainsi que les nombreux professionnels de la division, resteront disponibles pour nous tous. Merci de continuer à prendre soin de vous et des autres. »

Les efforts pour joindre le Pope lundi ont été infructueux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire