Le Soudan du Sud lance une campagne pour protéger 2,5 millions d’enfants contre la rougeole


Video player

Une campagne de vaccination nationale a été lancée le jeudi 6 février 2020 au Soudan du Sud dans le but de vacciner 2,5 millions d’enfants contre la rougeole, a-t-on appris auprès de OnuInfo.

Cette campagne est le fruit d’une coopération entre le ministère de la santé, l’Alliance pour les vaccins (GAVI), l’OMS, l’UNICEF et d’autres partenaires. En plus du vaccin, les enfants recevront un supplément de vitamine A et des comprimés vermifuges.

« Nous devons renforcer la couverture vaccinale pour protéger les enfants contre les épidémies de rougeole », a déclaré le Dr Makur Matur Kariom, Sous-Secrétaire au ministère de la santé.

Au Soudan du Sud, la couverture vaccinale de routine contre la rougeole reste faible – Makur Matur Karlom

« Malheureusement, au Soudan du Sud, la couverture vaccinale de routine contre la rougeole reste faible, à seulement 59 %. Cela signifie que de nombreux enfants dans notre pays ne sont pas protégés contre la maladie. C’est pourquoi on ne saurait trop insister sur l’importance de cette campagne de vaccination » a-t-il ajouté.

Cette campagne est essentielle pour la santé des enfants du Soudan du Sud, car le pays est toujours aux prises avec une épidémie de rougeole sans précédent, avec plus de 4 700 cas confirmés et 26 décès depuis janvier 2019 à ce jour.

La vaccination est le moyen le plus efficace de protéger les enfants contre cette maladie très contagieuse. La vitamine A et les vermifuges sont essentiels pour le système immunitaire des enfants et leur capacité à combattre les maladies, en plus de prévenir la cécité.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Soudan du Sud lance une campagne pour protéger 2,5 millions d’enfants contre la rougeole Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire