Le Royaume-Uni va interdire l’entrée aux voyageurs en provenance de ses 6 pays


Video player

Après l’annonce par l’Afrique du Sud de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 aux multiples mutations, le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu’il allait interdire l’entrée aux voyageurs en provenance de six pays d’Afrique.

Le Royaume-Uni va interdire les voyageurs de six pays d’Afrique  et ce, en raison du nouveau variant. Les vols en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana sont  suspendus depuis vendredi.

Royaume-Uni

Le Royaume Uni va interdire lentree aux voyageurs en provenance doingbuzz - Le Royaume-Uni va interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de ses 6 pays

« Les premières indications que nous avons de ce variant sont qu’il pourrait être plus transmissible que le variant Delta et que les vaccins dont nous disposons actuellement pourraient être moins efficaces », a expliqué Sajid Javid, le secrétaire d’Etat à la Santé.

Selon lui, les scientifiques britanniques sont  très préoccupés  par ce variant, auquel l’Afrique du Sud attribue la récente augmentation des cas enregistrés dans le pays et qui a aussi été détecté chez des voyageurs du Bostwana ou de Hong Kong. Aucun cas n’a en revanche été enregistré en Grande Bretagne.

« Nous demanderons à toute personne arrivant de ces pays à partir de 04h dimanche de se mettre en quarantaine dans des hôtels », a précisé le secrétaire d’Etat à la Santé, ajoutant que ceux arrivant avant cette date devront s’auto-isoler et faire deux tests PCR au deuxième et huitième jour de leur confinement. « Et si quelqu’un est arrivé de ces pays dans les dix derniers jours, nous lui demanderons de faire des tests PCR », a-t-il encore ajouté.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Royaume-Uni va interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de ses 6 pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire