En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une nouvelle variante du Coronavirus détectée à Hong Kong



Du nouveau  dans l’affaire de la dangereuse maladie à coronavirus. A Hong Kong ( sud-est de la chine), une nouvelle variante du virus a été détectée mais la souche de cette variante est totalement inconnue des autorités sanitaires.

Hong Kong a détecté une variante introuvable du coronavirus, forçant l’évacuation d’une parcelle résidentielle et la mise en quarantaine immédiate des contacts proches de la personne infectée, a déclaré une autorité sanitaire.

Selon un communiqué publié jeudi par le département de la santé de Hong Kong, un cas positif avec la souche mutante N501Y du coronavirus a été signalé en fin de soirée.

Lire aussi :  La variante de Covid-19 en Inde retrouvée dans 17 autres pays

« La souche mutante N501Y étant hautement transmissible, le Centre de protection de la santé a décidé de prendre des mesures prudentes de contrôle et de prévention des infections et d’organiser une quarantaine obligatoire pour les résidents asymptomatiques de toutes les unités et de tous les étages de l’immeuble concerné, afin d’arrêter le risque potentiel de propagation de la souche mutante N501Y », indique le communiqué.

Dans sa déclaration, le ministère a pris le soin de préciser que la source de cette mutation reste inconnue.  Cependant, l’affaire concerne une femme philippine de 39 ans, aide domestique et gardienne d’une petite fille de 10 mois qui a également été testée positive pour Covid-19.

Les autorités sanitaires ont émis l’ordre d’évacuation pour la mise en quarantaine dans le quartier de Tung Chung de la ville. Pour information, Hong Kong a signalé 11 771 cas de coronavirus, dont 209 décès, jusqu’à présent.

Lire aussi : Une des figures de la gestion du coronavirus au Sénégal serait sur le point de quitter le navire

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !