Covid-19 : «forte probabilité» de nouveaux variants «possiblement plus dangereux» (OMS)


Video player

L’Organidation Mondiale de la Santé alerte de nouveau sur la pandémie du coronavirus. Selon l’instiitution, il est fort probable que les prochains jours soient marqués par de nouveaux variants avec chacun leurs niveaux de dangerosité. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la récente intervention du numéro 1 de cette institution, Dr tedros Adhanom Ghebreyesus.

La pandémie est loin d’être finie précisent les experts qui conseillent le directeur général de l’OMS. Et d’ajouter : «Il y a une forte probabilité de l’émergence et de la diffusion de nouveaux variants inquiétants possiblement plus dangereux et encore plus difficiles à contrôler», que ceux déjà répertoriés par l’agence onusienne.

L’OMS répertorie 4 variants dits inquiétants : Alpha, Bêta, Gamma et Delta. Le variant Delta, beaucoup plus contagieux que les autres. Il se montre un peu plus résistant aux vaccins même si ceux-ci continuent à bien protéger des formes les plus graves de Covid-19 et des décès.

Selon le président du comité, le Français Didier Houssin,  il est temps de défendre l’accès équitable aux vaccins et ne pas prendre d’initiatives peu justifiées scientifiquement comme une troisième dose de vaccin anti-Covid, proposée notamment par le groupe Pfizer/BioNTech.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire