En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président finlandais voit des changements chez Poutine : « C’était un comportement différent »



Le président finlandais Sauli Niinistö a déclaré dimanche qu’il avait récemment constaté des changements dans le comportement du président russe Vladimir Poutine, affirmant qu’il semblait désormais plus « décis » que par le passé.

Niinistö, qui a été en contact étroit avec Poutine, a rappelé un échange que les deux ont partagé au téléphone. Au cours de l’un des appels réguliers, Niinistö a déclaré qu’il avait repoussé Poutine en défendant la souveraineté de son pays. C’est à ce moment-là que Poutine a changé de ton, a-t-il dit, puis a commencé à lire « officiellement » sa liste de demandes.

« C’était un changement dans son comportement, et je veux deviner, et à partir de là, je suppose qu’il veut être très décisif, veut en avoir l’air. C’était un autre type de comportement », a-t-il déclaré lors d’une interview sur « State of the Union » de CNN.

Pendant des décennies, la Finlande a maintenu un équilibre délicat dans ses relations avec la Russie, après avoir été envahie par l’Union soviétique en 1939. Le pays, qui borde la Russie, est resté scrupuleusement neutre tout au long de la guerre froide, ne faisant ni partie du Pacte de Varsovie ni de l’OTAN. .

Cet équilibre délicat, cependant, pourrait basculer si la Russie devait envahir l’Ukraine, ce que le président Joe Biden et d’autres à travers l’Occident ont décrit comme une menace imminente. Alors que Niinistö a souligné que son pays ne prévoyait pas de changement radical dans ses relations avec la Russie, il a suggéré que les actions de la Russie incitent les Finlandais à repenser leur adhésion à l’OTAN.

« Beaucoup dépend aussi de ce qui se passe réellement en Ukraine et de la manière dont la Russie va se comporter après cela », a-t-il précisé.

Cependant, il a souligné que la Finlande ne se sentait pas menacée par la Russie pour le moment.

« La Finlande est une démocratie stable. Nous sommes un membre de l’Union européenne et une partie de l’Occident », a-t-il indiqué en ajoutant : « Nous n’avons pas peur que des chars russes traversent soudainement la frontière finlandaise. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !