Le président du Comité international olympique rencontrera Peng Shuai


Video player

 

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, rencontrera le joueur de tennis chinois Peng Shuai dans le “circuit fermé” des JO de Pékin, a-t-il annoncé jeudi.

Le bien-être de Peng, ancienne numéro un mondiale en double, est devenu un sujet de préoccupation en novembre lorsqu’elle a affirmé sur les réseaux sociaux qu’un ancien vice-Premier ministre chinois, Zhang Gaoli, l’avait agressée sexuellement.

La boucle fermée est une zone à laquelle tous les participants aux Jeux sont limités afin d’éviter une propagation de l’infection à coronavirus à Pékin. Les Jeux s’ouvrent officiellement vendredi.

Le mois dernier, Peng a déclaré qu’elle n’avait jamais accusé personne de l’avoir agressée sexuellement et que le message qu’elle avait publié avait été mal compris. Zhang n’a pas commenté la question.

Le CIO a tenu plusieurs appels vidéo avec Peng au cours des dernières semaines et Bach a rassuré qu’une réunion prévue aurait lieu lors des Jeux du 4 au 20 février.

“Nous savons d’après ses explications (…) qu’elle vit à Pékin, qu’elle peut se déplacer librement, passer du temps avec sa famille et ses amis”, a –t-il ajouté.

Bach a fait savoir que si Peng voulait que ses allégations fassent l’objet d’une enquête, il la soutiendrait.

La Women’s Tennis Association (WTA) a suspendu les tournois en Chine en raison de ses inquiétudes concernant la sécurité de Peng.

La Chine n’a pas directement commenté le message initial de Peng, mais a répondu après la décision de la WTA qu’elle “s’oppose à la politisation du sport”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le président du Comité international olympique rencontrera Peng Shuai Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire