En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le journaliste Jean Michel Denis de Jeune Afrique a succombé au Coronavirus



Le monde médiatique est en deuil depuis le décès du journaliste Jean Michel Denis. Il a est mort des suites du Coronavirus ce 16 mars à Paris laissant ces confrères et collaborateurs dans une vague de tristesse. L’animateur audio-visuel Jerry Katanga proche du défunt est également touché par cette disparition.

Jean Michel Denis, depuis plus de trente ans s’était activement impliqué dans le secteur musical africain s’entourant de certains collaborateurs du continant. Jerry Katanga bien implanté dans le showbiz togolais fait partie de ceux qui ont travaillé avec l’ancien rédacteur en chef de Jeune Afrique pour la promotion de la culture musicale africaine. Le choc est donc terrible pour cet animateur togolais qui a récemment appris la mauvaise nouvelle.

« Je vien d’apprendre avec tristesse cette terrible nouvelle, le départ pour le monde de nos ancêtres, de mon frère Jean Michel Denis, ancien rédacteur en chef de Jeune Afrique Magazine. Il a succombé à cette horreur qu’est le Coronavirus », peut-on lire sur la page facebook de l’animateur. « Je me rappelle de nos virés dans Paris, les bonnes personnes que tu me présentais, nos déjeuners exotiques, nos rigolades…J’adorais à chaque fois de nos conversations au télépphone car elles se terminaient toujours par rigolades et des conseils de grand frère. Mon frère, JMD que le Dieu de nos ancêtres t’accueille dans sa lumière auprès de lui », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Le Cameroun enregistre son premier décès à cause du coronavirus
Jerry Katanga n’est pas le seul à réagir suite à cette tragédie. Mory Touré, l’homme de Radio Afrika, a également rendu hommage à son « grand frère ». « Quand il a quitté Jeune Afrique pour Afrique Magazine, il nous a tous fait piger, nous ses petits frères – on était une quinzaine de jeunes au moins à qui il a mis le pied à l’étrier. Je l’appelais mon “beau” (frère) parce que sa femme est ivoirienne », a expliqué Mory Touré. Et d’ajouter : « Pour les Congolais, les Camerounais, les Ivoiriens, il a fait beaucoup, il s’est mis au service de beaucoup de gens »

Jean Michel Denis a fait de l’Afrique sa première maison plus prcisement la Côte d’Ivoire puisque son épouse Pélagie en est originaire. Depuis les années 80, ce journaliste s’est donné la mission de relever la culture musicala africaine. Le 28 février dernier, Jean-Michel Denis était encore en train d’ambiancer à Bercy au concert de Fally Ipupa. C’est après cette sortie que sa santé s’est dégradée et il s’en est allé à cause du coronavirus.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !