Bénin/Fouille de téléphone des citoyens: le DG de la police républicaine met en garde ses éléments


Video player

Fouille de téléphone des citoyens, le DG de la police républicaine met en garde ses éléments. Tout est  parti du fait que plusieurs Béninois se plaignent de la fouille systématique de leurs téléphones. Face à l’affluence de la situation, le Directeur général de la police républicaine (DGPR) sort de sa réserve et met en garde ses éléments.

Le Directeur général de la Police républicaine (DGPR)  prend au sérieux l’affaire de la fouille systématique des téléphones portables des citoyens par certains policiers. Pour freiner le fléau, Soumaïla Yaya rappelle ses éléments à l’ordre et promet de ne pas tolérer la récidive.

Police républicaine

Benin le DG de la police republicaine met en garde doingbuzz - Bénin/Fouille de téléphone des citoyens: le DG de la police républicaine met en garde ses éléments

Dans un communiqué publié dans la soirée de dimanche 07 novembre 2021, le DGPR a invité les agents concernés à mettre fin à cette « vilaine pratique ».

Soumaïla rappelle que la fouille du téléphone portable d’un individu est réglementée par une enquête judiciaire, car il contient des informations à caractère personnel et des informations sur la vie privée des citoyens.

Il est donc demandé aux commandants d’unités de veiller au respect de la vie privée des usagers. Le DG de la police républicaine promet de sévir face à la récidive et  invite les victimes à dénoncer et à porter plainte.

« En tout état de cause, le DGPR ne tolérera pas cette déviance qui ouvre la voie au rançonnement de diverses natures. Les victimes peuvent les dénoncer et se plaindre notamment au DGPR qui les rassure d’un traitement diligent de leur dossier », lit-on dans le communiqué rendu public 07 novembre 2021.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin/Fouille de téléphone des citoyens: le DG de la police républicaine met en garde ses éléments Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire