En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le chef de Boko Haram, menace d’attaquer le président Buhari



Le leader de la secte islamiste Boko Haram, Abubakar Shekau, a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il menace de s’en prendre à nouveau au président de la république du Nigéria s’il met encore les pieds à Maiduguri, dans l’État de Borno, rapporte Sahara Reporter.

Mercredi, Muhammadou Buhari s’est rendu à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno pour présenter ses condoléances aux autorités locales après qu’une trentaine de civils ait été tuée dans un village, dimanche. Il a aussi profité pour encourager les forces militaires sur le front. Mais peu de temps après sa visite dans l’État, les insurgés de Boko Haram ont de nouveau frappé, tuant plusieurs personnes, indique Sahara Reporter. Comme pour compéter à l’attaque, Shekau a fait publier une vidéo dans laquelle il menace ouvertement Buhari. «Buhari est venu à Maiduguri en faisant semblant d’être un homme bon, mais il ne l’est pas. Il ne devrait plus essayer de retourner à Maiduguri », a-t-il déclaré.

Le chef de Boko Haram poursuit et affirme : «Buhari, crains ton Créateur. Dieu a dit que vous n’avez pas de toile d’araignée. Mais vous pensez que vous êtes un général de division. Je le jure, tu n’es rien. Buhari, je vous parle, vous ne connaîtrez pas de paix. Ne revenez pas à Maiduguri. Allez simplement vous asseoir et réfléchissez à mes commentaires. Et si vous pensez que je suis celui qui perturbe vos affaires, honnêtement je ne le suis pas. Vous avez trompé les gens en leur disant que vous êtes un leader juste; continuer! ».

Dans la séquence vidéo, le chef de Boko Haram  s’est  aussi prononcé sur le cas des filles enlevées à Chibok. « Ceux qui crient « Bring Back Our Girls », « Bring Back Our Girls », la seule façon de récupérer ces filles est de libérer nos hommes en prison », a lâché, Shekau, chef de Boko Haram.

Il est à noter que près de 276 lycéennes ont été enlevées à Chibok le 14 avril 2014, par Boko Haram. Des enlèvements dans le but de revendiquer l’instauration d’un État islamique dans le nord du Nigeria. Face à cela, au Nigeria, des associations et des femmes se sont levées, faisant des marches avec le slogan, « Bring Back Our Girls » (faites revenir nos filles). De l’autre côté, Boko Haram réclame aussi ses hommes emprisonnés.

Rappelons que parmi les filles kidnappées, certaines d’entre elles ont pris la fuite et d’autres ont été libérées par l’armée. Mais bon nombre de filles sont restées toujours captives.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !