Le Brésilien Bolsonaro hospitalisé pour une occlusion intestinale


Video player

 

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été transporté d’urgence à l’hôpital avec un blocage intestinal après s’être senti mal pendant ses vacances.

Le président a publié une photo de son lit d’hôpital sur Twitter, affirmant que les médecins avaient inséré une sonde nasogastrique et évaluaient une éventuelle intervention chirurgicale.

Les médecins ont déclaré que son état était stable.

M. Bolsonaro, 66 ans, a été hospitalisé à plusieurs reprises depuis qu’il a été poignardé à l’abdomen lors de sa campagne présidentielle de 2018.

Dans son tweet, le président a déclaré qu’il avait commencé à se sentir mal dimanche après-midi après le déjeuner. Il a été transporté de l’État méridional de Santa Catarina, où il était en vacances, à l’hôpital Vila Nova Star de São Paulo.

Des images télévisées ont montré le président descendant les escaliers de l’avion présidentiel après son atterrissage aux premières heures de lundi.

M. Bolsonaro a ajouté que les symptômes étaient les mêmes que ceux qui avaient conduit à une hospitalisation de quatre jours en juillet, affirmant que les coups de couteau étaient à l’origine de ses problèmes de santé. M. Bolsonaro a été grièvement blessé dans l’attaque et a subi au moins quatre opérations depuis.

Le président d’extrême droite, qui a pris ses fonctions en 2019, envisage de se représenter lors d’un scrutin prévu en octobre. Sa popularité a chuté ces derniers mois, au milieu de la réponse largement critiquée de son gouvernement à la pandémie et au ralentissement économique du pays.

Le mois dernier, le président a été critiqué pour ne pas avoir interrompu ses vacances à la plage alors que des inondations balayaient le nord-est de l’État de Bahia, tuant au moins 25 personnes. Il a posté des vidéos de lui-même en train de faire du jet-ski à travers des foules de supporters en liesse.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Brésilien Bolsonaro hospitalisé pour une occlusion intestinale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire