Laurent Gbagbo :  » on a de grands combats à mener »


Video player

Un message de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo continue de faire sa loi sur les réseaux sociaux. Datant des années, le texte n’est jamais dépourvu de sa valeur et de son sens, puisque  malgré tout ce qui lui arrivé, Koudou Laurent Gbagbo fait allusion toujours à la réconciliation et surtout  la dignité humaine.

Lire aussi : Hamed Bakayoko : Laurent Gbagbo n’assistera pas à ses obsèques

” On a de grands combats à mener. Et, les grands combats qu’on a à mener, ce n’est pas pour se venger des gens. C’est pour être Hommes, aussi, comme les autres. C’est ce qu’on appelle la dignité. Quand quelqu’un passe, il faut qu’on sache que c’est un Homme qui passe. C’est tout ce que nous voulons ; c’est tout ce que nous recherchons », avait indiqué Laurent Gbagbo.

Pour le père spirituel politique de Charles Blé Goudé,  « On ne cherche pas à dominer ceux qui nous ont dominés hier, à nous venger, non. Mais, on veut qu’on reconnaisse que nous sommes des Hommes, au même titre que les autres », a-t-il évoqué.

En conclusion, il rappelle notamment que « (…) Quand tu passes, il faut qu’on dise : voici un Homme qui passe.”

Lire aussi : Laurent Gbagbo : « Je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation »

Cette déclaration de Laurent Gbagbo s’inscrit toujours dans sa volonté de reconstruire la Côte d’Ivoire divisée. Afin de mettre fin à la haine et donner plutôt la chance la renaissance d’une classe politique soudée

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire