...

Le chanteur Ze Bella du célèbre groupe Zangalewa est mort


L’un des fondateurs et piliers du légendaire groupe, Zangalewa, a tiré sa révérence ce dimanche 15 janvier 2023. Il s’agit de Jean-Paul Ze bella, alias l’adjudant-chef Ze Bella.

En effet, c’est ce dernier qui a eu la lumineuse idée de transformer l’orchestre de la garde présidentielle en une école de la musique.

Zangalewa a été une magnifique école de « la scène et de la discipline ». Selon les informations, Ze Bella était un maillon essentiel, sinon la pièce maitresse du groupe. Il réussissait à agencer avec subtilité les notes Bikutsi aux mouvements de danse du Makossa. Il a joué un rôle très important dans ce célèbre groupe camerounais.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Plus qu’un groupe, Zangalewa est une invention musicale africaine

« Lorsque l’on cherche ce que signifie le terme, on le retrouve sur un site web des cultures brésiliennes où il est indiqué que Le zangalewa est un type de musique africaine, militaire et mâtinée de bikutsi ».

Ce qui voudrait dire que pour les amateurs de belles mélodies dans le monde, Zanguelewa n’était pas qu’un simple groupe. C’est une invention musicale typiquement africaine, d’origine camerounaise.

Le chanteur Ze Bella du célèbre groupe Zangalewa est mort

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`