En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ambassade du Danemark en Tanzanie revient sur sa décision de …



Le ministre tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine, January Makamba, a annoncé que le Danemark avait décidé de maintenir l’ambassade du pays en Tanzanie, contredisant ainsi l’annonce précédente de sa fermeture d’ici 2024. Le ministre a accueilli cette nouvelle avec gratitude, soulignant son importance pour les relations bilatérales entre les deux pays.

Le gouvernement danois avait initialement annoncé en août 2021 la fermeture de son ambassade en Tanzanie d’ici trois ans, justifiant cette décision par l’ajustement des priorités du pays. Cependant, le ministre danois des Affaires étrangères a informé son homologue tanzanien du revirement de la décision, mettant en avant l’importance de maintenir la coopération en période de conflits mondiaux et d’autres problèmes internationaux.

Lire aussi : Abdelfetah Daghmoum : L’Algérie nomme un nouvel ambassadeur en Espagne

Le ministre danois des Affaires étrangères, Løkke Rasmussen, a souligné la nécessité de renforcer la coopération dans des domaines tels que le climat et la sécurité, réaffirmant l’engagement du Danemark envers la Tanzanie. Le pays nordique espère explorer de nouveaux domaines d’intérêt mutuel, notamment l’adaptation climatique, la transition verte, la paix et la sécurité.

Thumbs B C 36A674042F75C4B2138B1Aed500152Cc

La Tanzanie a été le premier pays africain à établir des relations diplomatiques avec le Danemark en 1963. L’ambassade danoise a rappelé les 60 années de coopération fructueuse, soulignant les réalisations communes telles que la création d’emplois, l’accès à des services de santé de qualité, à l’éducation, à l’eau, et d’autres secteurs.

En parallèle, d’autres développements diplomatiques ont été évoqués, particulièrement la possible fermeture de l’ambassade israélienne en Afrique du Sud, soulevée lors des discussions jeudi. La vice-ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Candith Mashego-Dlamini, a souligné l’importance de réfléchir à l’impact de cette fermeture sur la présence diplomatique du pays en Palestine, dans le contexte de l’escalade du conflit israélo-palestinien en cours. Certains partis sud-africains ont exprimé des opinions pro-palestiniennes et appelé à un cessez-le-feu dans le conflit.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !