Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’Allemagne « intercepte des messages radio russes discutant des meurtres de Bucha »

Des messages radio entre militaires russes discutant du meurtre de civils dans la ville ukrainienne de Bucha ont été interceptés par une agence de renseignement allemande, selon des informations.

L’agence BND a présenté mercredi ses conclusions au parlement du pays, selon le magazine d’information Der Spiegel, qui, selon elle, comprend des communications correspondant à des décès connus.

Les troupes de Vladimir Poutine ont été accusées d’atrocités à grande échelle à Bucha après leur retrait du nord du pays la semaine dernière.

L’Ukraine affirme que des centaines de corps ont été retrouvés dans des fosses communes, tandis que d’autres ont été laissés pourrir dans des sacs ou à l’air libre dans les rues de la ville à seulement 25 km à l’ouest de la capitale Kiev.

Les responsables locaux affirment que plus de 300 personnes ont été tuées par les forces russes rien qu’à Bucha, et qu’environ 50 d’entre elles ont été exécutées. Le Kremlin nie avec véhémence les accusations.

Dans une interception, on entend un soldat discuter de tirer sur une personne à vélo, rapporte Der Speigel. Un corps a également été photographié allongé à côté d’un vélo.

Un porte-parole du gouvernement allemand a refusé de commenter le rapport de Der Spiegel. Le bureau du renseignement étranger du BND a également refusé de commenter.

Cela fait suite à des articles du même journal qui affirmaient que le gouvernement allemand avait accès à des images satellites de Bucha indiquant que la Russie était impliquée dans le meurtre de civils.

« Il est vrai que le gouvernement fédéral a des indications de perpétration russe à Bucha », a déclaré une source de sécurité.

Cependant, ces découvertes sur Bucha font référence à des images satellites. Les transmissions radio ne peuvent pas être clairement attribuées à Bucha.

Il a conclu en disant qu’il n’y avait aucune indication d’un ordre de l’état-major des forces armées russes concernant Bucha.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a décrit plus tôt la scène de Bucha comme une preuve de « génocide » et de « crimes de guerre », des cadavres ayant été « retrouvés dans des tonneaux, des sous-sols, étranglés, torturés ».

Mais Moscou a riposté mardi, qualifiant ces allégations de « monstrueuses et fausses » destinées à discréditer l’armée russe et à justifier de nouvelles sanctions occidentales.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *