Zimbabwe : plusieurs éléphants meurent mystérieusement non loin d’un parc


Video player

Plusieurs éléphants sont morts non loin d’une réserve dans le pays. Selon plusieurs sources cela serait dû à une maladie qui sévit depuis un certain moment dans le pays. Il y a eu deux vagues de morts selon les autorités administratives. 10 sont morts ces jours-ci et 12 la semaine dernière.

Nos sources révèlent que les carcasses des éléphants ont été retrouvées dans le même endroit, c’est-à-dire, près de la forêt de Pandamasuwe (Ouest), entre le parc de Hwange près de la frontière avec le Botswana, et la ville de Victoria Falls.

«Nous avons maintenant au total 22 éléphants morts», a indiqué jeudi le porte-parole de l’Autorité des parcs et de la faune, Tinashe Farawo.

Les plusieurs rapports, les pachydermes seraient morts d’une bactérie assez dangereuse. Les gardes forestiers eux évoquent plutôt la piste d’un empoisonnement des bêtes. Les vétérinaires seraient à pied d’oeuvre afin de situer la cause de cette énorme perte.

« Nous avons prélevé des échantillons pour des tests, mais nous soupçonnons qu’ils sont morts de la même cause que les douze qui ont été retrouvés morts la semaine dernière », indiquent-ils.

Nos sources rapportent que les 12 éléphants morts la semaine dernière ont brouté des herbes sur lesquelles étaient certainement posées les bactéries. Le pays compte à ce jour plus 84 000 éléphants.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire