Les talibans interdisent les émissions de BBC, DW et Voice of America en Afghanistan


Video player

 

Le régime taliban a interdit les émissions d’information d’un certain nombre de sociétés de médias internationales, dont la BBC, DW et Voice of America (VOA), en Afghanistan.

Les bulletins d’information de la BBC en pachtoune, en persan et en ouzbek ont ​​été interdits d’antenne, tandis que la programmation de l’organisation médiatique allemande DW ne sera pas rediffusée par les partenaires afghans. Plus précisément, le talk-show politique de DW “Aashti” en dari et en pashto sur le partenaire local ToloNews et les programmes scientifiques diffusés sur Ariana TV et Shamshad sont ceux qui sont concernés, selon DW.

Pendant ce temps, le porte-parole du ministère de l’Information et de la Culture des talibans, Abdul Haq Hammad, a déclaré à l’agence de presse dpa que les émissions de télévision de VOA sur les chaînes afghanes avaient été interrompues, mais que les transmissions radio continuaient.

Tarik Kafala, responsable des langues, BBC World Service, a déclaré dans un communiqué: «Les programmes d’information télévisés de la BBC en pachto, persan et ouzbek ont ​​été supprimés en Afghanistan, après que les talibans ont ordonné à nos partenaires de télévision de retirer les diffuseurs internationaux de leurs ondes. Il s’agit d’une évolution inquiétante à une époque d’incertitude et de turbulences pour le peuple afghan. Plus de six millions d’Afghans consomment chaque semaine le journalisme indépendant et impartial de la BBC à la télévision et il est crucial qu’ils ne se voient pas refuser l’accès à l’avenir. Nous appelons les talibans à revenir sur leur décision et à permettre à nos partenaires télévisuels de renvoyer immédiatement les programmes d’information de la BBC sur leurs ondes.

Le directeur général de DW, Peter Limbourg, a dit : « Les restrictions croissantes à la liberté de la presse et à la liberté d’expression en Afghanistan sont très inquiétantes. Le fait que les talibans criminalisent désormais la distribution de programmes DW par nos partenaires médiatiques entrave les développements positifs en Afghanistan. Des médias libres sont essentiels pour cela et nous ferons tout notre possible pour continuer à fournir au peuple afghan des informations indépendantes via Internet et les médias sociaux.

“Depuis que les talibans ont pris le pouvoir, le peuple afghan attend en vain que ses conditions de vie s’améliorent, ou du moins un certain degré de normalité”, a ajouté Limbourg.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les talibans interdisent les émissions de BBC, DW et Voice of America en Afghanistan Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire