En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Algérie accuse à nouveau le Maroc et Israël



L’Algérie a profité de la 28e réunion du Conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Stockholm pour porter de nouvelles accusations contre le Maroc et Israël.

Les 2-3 décembre, la 28e réunion du Conseil des ministres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) s’est tenue à Stockholm. Les autorités algériennes ont saisi une bonne occasion pour porter de nouvelles accusations contre le Royaume du Maroc et son nouveau partenaire Israël, qui a signé la Charte de la normalisation.

Mounia Boumaiza, ambassadrice d’Algérie à Vienne, a suivi son patron, le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, et a porté de graves accusations contre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël.

Le diplomate a condamné la « l’escalade récente dans notre région » et a publiquement pointé du doigt le Royaume de Sharif et les pays hébreux.

« Sous couvert de normalisation, Israël et le Maroc entendent s’appuyer mutuellement pour continuer à piétiner le droit international. Je ne peux pas ici passer sous silence les récents actes d’hostilité et d’agressions caractérisées menés par le Maroc contre l’Algérie avec le soutien d’Israël », a déclaré Munia Bumeza. Le Conseil des ministres de l’OSCE a plaidé.

Le diplomate algérien à Vienne est convaincu que l’alliance entre Israël et le Maroc, en particulier l’alliance militaire, aura de graves conséquences pour la paix en Méditerranée. Les ambassadeurs ont exercé une surveillance.

L’ambassadeur est allé plus loin et est revenu sur le thème de « l’assassinant, le 1ᵉʳ novembre de trois routiers algériens », attribué aux Forces armées royales. Elle a même mentionné que « soutien du Maroc à un mouvement sécessionniste en Algérie », notamment le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), sans oublier de mentionner, le condamnant, le Royaume d’Israël a acquis des armes dont des drones.

« 6 000 téléphones de responsables algériens, dont tous les ambassadeurs »,

Mounia Boumaiza a soulevé une série d’insatisfaction, elle a saisi l’occasion pour retirer l’accord d’Abraham, à son avis, cela ne devrait pas être de simples paroles creuses. Elle estime que l’accord est méprisable, « si, à la base, la conception et l’approche privilégiées perpétuent l’occupation illégale de territoires colonisés par la force et au mépris des résolutions pertinentes des Nations Unies ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !