Le président Algérien « Tebboune » accuse le Maroc de vouloir déstabiliser les Fennecs


Video player

Le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a déposé de nouvelles charges contre le Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde prévue au Qatar en 2022.

Le dirigeant déploré que « des éléments de l’intérieur et des parties étrangères en provenance de la direction du Maroc, tentent de saper le moral de Djamel Belmadi et de sa troupe ».

Des tensions existent toujours entre l’Algérie et le Maroc. Hormis le conflit entourant le Sahara occidental depuis 1975 et la récente escalade, notamment sur le plan diplomatique, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, n’a manqué aucune occasion d’attaquer le royaume de Sharif.

Le chef de l’Etat algérien vient de révéler que « des éléments de l’intérieur et des parties étrangères en provenance de la direction du Maroc, tentent de saper le moral de Djamel Belmadi et de sa troupe ».

« Ils ont mobilisé leurs sites électroniques contre le sélectionneur national de football de l’Algérie. Pour eux, l’essentiel est de créer, par tous les moyens, des problèmes à l’Algérie », a ajouté le président Abdelmadjid Tebboune, qui a défendu les intérêts des Fennecs, ils n’ont pas perdu en 33 matchs depuis 2018.

Ce n’est pas la première fois que le Maroc est confronté à de telles accusations dans le football.

En mai 2015, le gouvernement chérifien n’a pas répondu à la question posée par un groupe de représentants algériens selon lesquels ils affirmaient que les Raja de Casablanca, avaient été attaqués lors d’un match avec le club.

16 CAF 2e tour de la Coupe des Confédérations Africaines.

Rappelons que les options du Maroc et de l’Algérie sont éligibles pour participer à la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 12 février 2022.

Cependant, ils sont également en compétition pour les barrages en mars prochain, les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Cependant, les deux équipes actuellement classées dans le top 5 de FIFA Afrique ne devraient pas pouvoir disputer ces play-offs.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le président Algérien "Tebboune" accuse le Maroc de vouloir déstabiliser les Fennecs Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire