En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La romancière Hemley Boum, lauréate du prix Kourouma 2020



Dans le cadre du Salon annuel du Livre de Genève, la romancière camerounaise Hemley Boum a été l’heureuse lauréate du prix Ahmadou Kourouma 2020 ce vendredi 30 octobre dernier.

Lire aussi : Prix Nobel de chimie : voici les deux femmes lauréates


Le roman « Les jours viennent et passent » de la romancière Hemley Boum a été récompensé en fin de semaine au Salon du Livre de Genève. C’est une perspective qui vise à honorer la mémoire de l’écrivain ivoirien et ceci à travers un prix dédié à la lauréate camerounaise qui a su se faire démarquer du lot.


Décerné chaque année dans le cadre du Salon du livre de Genève, le prix Ahmadou-Kourouma récompense un auteur d’expression française, africaine ou d’origine africaine de l’Afrique subsaharienne, pour un ouvrage de fiction-roman, récit ou nouvelles dont l’esprit d’indépendance, de lucidité et de clairvoyance s’inscrit dans l’héritage littéraire et humaniste légué par le romancier ivoirien.


En dépit du durcissement des règles sanitaires qui n’épargnent jusqu’alors le monde, la ville de Genève a su abriter ce 28 octobre 2020, le Salon du livre qui prendre fin le 1er octobre prochain. Les conditions de voyage en ce moment de Covid-19 n’ont pas empêché les acteurs de ce évènement annuel, qui a non seulement pour objectif d’honorer la mémoire de l’écrivain ayant rendu l’âme en 2003, mais aussi a pour but de rassembler des grandes figures écrivains à l’instar de Fiston Mwanza, Abdourahman Waberi et Sami Tchak.


Il faut souligner que Hemley Boum a déjà à son actif 4 romans parus depuis l’an 2010. Elle avait plus tôt dû se passer de son refus par les maisons d’éditions et s’est lancée dans le commerce international après avoir étudié l’anthropologie.

Lire aussi : Didier Drogba lauréat du Prix du Président de l’UEFA 2020

Rappelons que l’année dernière, le prix Ahmadou-Kourouma était légué au lauréat David Diop pour « Frère d’âme », un récit qui met en emphase les combattants africains envoyés au nom de la France au front de la première guerre mondiale d’où bon nombre de combattants se sont vu perdre la vie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !