A la une Actu-People Biographie Interview

INTERVIEW: REINE TCHEDRE( ALIAS RALYCIA) LAURÉATE DU CONCOURS TUBOX 2016

Written by La redaction

Reine TCHEDRE revient nous livrer des confidences sur sa nouvelle vie et ses projets à venir un peu plus d’un mois après son triomphe à la finale de l’émission culturelle Tubox.
Lire: https://doingbuzz.com/reine-tchedre-gagnante-de-grande-finale-de-tubox-2016/

 

DB: Bonjour et bienvenue Reine.
Reine: Bonjour doingbuzz.com et bonjour chers lecteurs.

DB: Qu’est ce qui a changé depuis ton triomphe à la première édition de TUBOX?
Reine: Il y a pas mal de choses qui ont changé. Les gens que je ne connaissais même pas me voient en route me saluent et me felicitent. Et ça fait chaud au coeur!

DB: Parle nous un peu de toi,de ta vie avant et pendant Tubox?
Reine: Avant tubox j’etais juste Reine. Reine qui dort beaucoup, qui mange et qui dort encore(rire).
Mais avec la compétition, j’ai appris à mieux m’organiser. Parcequ’on pouvait appeler à nimporte quelle heure et dire qu’il y’avait tel truc a faire. Il fallait tout le temps se preparer aussi pour les interviews afin de savoir toujours quoi dire et tout.
Après la competition quand je regarde derrière je vois que j’ai appris plein de choses. L’esprit d’équipe, savoir se tenir devant une camera, comment parler, chanter en live.

DB: Hormis la cagnotte, y a t’il eu d’autres avantages qui on découlé de tubox?
Reine: Oui il y’a dautre avantages.

DB: Et quels sont ces avantages?
Reine: Tubox prévoit pour ma carrière un programme très riche et vous me verrez très bientot non plus en candidate mais en reine.
Et tous les moyens seront mis en place pour le faire.

DB: Comment trouves-tu la musique togolaise d’aujourd’hui?
Reine: La musique togolaise évolue. Les artistes togolais arrivent a exporter leur musique et c’est un grand atout.

DB: Il y a t’il des artistes dont la musique vous fait vibrer au Togo?
Reine: Oui il y’en a. Des rapeurs comme Willy BB, Mic Flamez, la Get Ready Gang. Il y a aussi le groupe Toofan qui garde toujours sa place. Almok qui n’arrête pas de nous surprendre. Ils sont nombreux. Je peux pas tous les citer mais je leur tire le chapeau.

DB: Quelle est ta source d’inspiration?
Reine: Ma source d’inspiration c’est Dieu tout simplement.

DB: Un mot à l’endroit des jeunes qui rêvent de se faire une place sur la scène musicale?
Reine: Alors pour tout ceux qui veulent se lancer dans la musique je leur dirai que c’est une bonne chose. Mais ne vous laissez pas guider par l’appât du gain mais plutôt l’amour de la musique et la passion.

DB: Quels sont tes objectifs que se soit à court ou à long terme après Tubox?
Reine: Avec Tubox j’ai pu me frotter un temps soit peu au monde de la musique, jai pu rencontrer quelques professionnels du milieu et je sais que je suis assez outillé pour faire carrière alors à court terme je compte faire le maximum pour réussir mon entrée dans le monde professionel de la musique avec l’accompagnement de tout un chacun surtout le soutien du public et de vous les médias.
Et à long terme j’ai l’ambition d’écrire en lettre d’or mon nom dans les anales des plus grands artistes  africains et j’y arriverai.

DB: Pourrions-nous avoir un avant goût de ce que tu nous prépare?
Reine: Non je vous le dirai pas(rire). C’est une surprise.

DB: Que pense tu de Doingbuzz.com??
Reine: Vous faîtes du bon boulot. Vous amenez les fans à mieux nous connaitre, à travers vos questions et à nous de dire ce que nous pensons.

DB: On te reconnaît dans la vidéo « Akossiwavi » du collectif « Femmes Leaders » mais sous le nom Ralycia. Est-ce votre nom d’artiste?
Reine: Oui c’est mon nom d’artiste.
A tubox je n’étais qu’une candidate qui venait tout apprendre. Alors il aurait été un peu grossier de m’inscrire avec un blaaz d’artiste confirmée je trouve.

DB: Que peux-tu nous dire à propos de ce collectif?
Reine: Le collectif Femmes Leaders constitué que de filles a été formé dans le but de sensibiliser notre entourage et sutout nos jeunes soeurs a prendre conscience qu’être une femme cest une grâce. Le collectif défend la cause de la femme et appel au respect de la femme.

DB: D’après les rumeurs, tu viens de trouver une place dans un autre grand concour international qui regroupe plusieurs pays de la sous région. Est ce vrai?
Veux-tu nous en parlé, ou ca reste une surprise ??
Reine:
Pour le moment je ne peux rien dire. Elle n’a pas été aussi fructueuse que tubox mais je vous réserve la surprise.

DB: Merci pour ce précieux moment d’échange que tu nous a accordé.
Reine: Merci beaucoup doingbuzz et longue vie à vous .
Bisous à tous les lecteurs. Je vous aime. Reine TCHEDRE alias Ralycia

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz