Sidiki Diabaté honore l’équipe ivoirienne et toute la Côte d’Ivoire 0


Video player

 Au lendemain de la victoire de la Côte d’ivoire face au Mali (1-0) lors des 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le chanteur malien Sidiki Diabaté avait tenu à honorer l’équipe de Côte d’ivoire et tout le peuple ivoirien en exécutant l’hymne nationale comme il l’avait promis avant la rencontre.

En effet, l’artiste malien dans une vidéo avait indiqué qu’il jouerait l’Abidjanaise (l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire) si les aigles du Mali s’inclinaient face aux éléphants.

Chose promise chose due. Après la victoire des ivoiriens, l’artiste Sidiki Diabaté a posté une vidéo sur sa page facebook dans laquelle il interprète l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire puisque  les éléphants avaient pris le dessus sur le Mali.

thumbnail.php?file=Sidiki Diabate 663191468 - Sidiki Diabaté honore l’équipe ivoirienne et toute la Côte d’Ivoire 0

Le fait marquant dans le geste du chanteur c’est le fait de démontrer la fraternité qui existe entre les pays africains notamment la Côte d’ivoire et le Mali. Un beau geste de fair-play qui a suscité de nombreux commentaires sur la page de l’artiste.

Sur son compte facebook, Sidiki Diabaté a été largement félicité et encouragé. Car ce geste traduit, l’unité, l’amour et la solidarité entre les peuples africains. Sidiki Diabaté a ainsi exprimé un geste fort en ce qui concerne l’acceptation des autres frères africains.

 

Crédit photo:  youtube

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire