En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La raison de la rupture de câbles internet en Afrique de l’Ouest dévoilée



Une récente rupture de câbles Internet en Afrique de l’Ouest aurait été déclenchée par une activité sismique, selon les informations fournies par la société nigériane MainOne, qui exploite l’un des câbles endommagés.

Survenue au large de la Côte d’Ivoire, la rupture s’est produite dans une zone située à une profondeur de 3 km, comme l’a précisé la compagnie. En réponse à cet incident, l’Afrique du Sud a dépêché un navire spécial pour entreprendre des travaux de réparation. Cependant, il faudra probablement plusieurs semaines pour rétablir le fonctionnement normal des câbles affectés.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Mauvaise nouvelle pour les joueurs de 1XBet

La panne a eu des répercussions sur plusieurs câbles sous-marins importants, notamment The West Africa Cable System, MainOne, South Atlantic 3 et ACE.

Le Reseau Internet Mondial Les Cables Sous Marins

Plusieurs pays ont été touchés par cette interruption de service, parmi lesquels le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Ghana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Namibie, le Niger, le Rwanda et l’Afrique du Sud. Les opérateurs locaux ont été contraints de rediriger le trafic Internet vers d’autres câbles qui sont restés intacts afin de limiter les perturbations pour les utilisateurs.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !