En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Omra suspendue : Un miracle se produit autour de la maison de Dieu à la Mecque (Vidéo)



La décision de l’Arabie saoudite de suspendre momentanément les entrées sur leur territoire pour la omra, le petit pèlerinage à cause du coronavirus, a déjà créé de l’inquiétude auprès de la population musulmane.

Selon les informations, la omra est suspendue jusqu’au 15 avril. La omra ou umra (petit pèlerinage) est une forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque (Arabie saoudite). Elle (la oumra) était avant l’islam un rituel mecquois de demande de pluie autour du bétyle de la Kaaba dans l’enceinte de la ville, avec sacrifice à al-Marwa. Après la mort de Mahomet, ce pèlerinage est unifié au hajj.

Après la suspension de la Omra,  un miracle s’est  produit autour de la Kaaba. Une vidéo  qui circule sur les réseaux sociaux impressionne plusieurs internautes. La vidéo montre le miracle qui se passe autour de la maison de Dieu à la Mecque. La vidéo (fin d’article)

Le gouvernement saoudien a annoncé samedi suspendre tous les vols internationaux dès dimanche  15 mars pour deux semaines dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus dans le pays, qui a enregistré 86 cas de contamination.

Annoncée par un communiqué de presse du ministère saoudien des Affaires étrangères, cette décision a été prise pour laisser le temps aux autorités de mettre en place toutes les infrastructures nécessaires à la détection du virus covid-19. « Le gouvernement du royaume a annoncé suspendre les vols internationaux pour deux semaines (à partir du 15 mars) dans le cadre de ses efforts pour empêcher la propagation du Coronavirus », a indiqué sur Twitter le ministère saoudien des Affaires étrangères.

Ainsi, en plus d’une interdiction d’entrée sur le territoire pour la Omra (La Mecque et Médine), d’autres décisions ont été prises : la suspension des visas touristiques (instaurés en septembre 2019) pour les ressortissants de pays touchés par le coronavirus, et la suspension des déplacements des ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (GCC).

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !