La France ordonne à ses ressortissants de quitter l’Ukraine


Video player

« La France appelle  tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi sur son site internet. La diplomatie française a également recommandé « de différer tous les déplacements en Ukraine ».

France

La France ordonne a ses ressortissants de quitter lUkraine doingbuzz - La France ordonne à ses ressortissants de quitter l'Ukraine

Les bombardements et tirs se multiplient dans l’est de l’Ukraine, témoigne, samedi, Gulliver Cragg, correspondant pour France 24, alors que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé des exercices militaires « stratégiques » impliquant des tirs de missiles « balistiques et de croisières ».

Dans la foulée de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, la France a recommandé à ses ressortissants de quitter l’Ukraine et appelé ceux se trouvant dans les zones les plus exposées de l’est du pays à s’en éloigner « sans délai ».

Lire aussi : Retrait immédiat des soldats français du Mali : la France refuse

« Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », souligne la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi.

 « Les ressortissants français se trouvant dans les oblasts de Kharkiv, Louhansk et Donetsk, formellement déconseillés, et à titre de précaution dans la région de Dnipro, sont appelés à quitter sans délai ces zones », précise enfin la diplomatie française dans sa série de consignes qu’elle promet d’actualiser régulièrement.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait indiqué s’être entretenu avec son homologue russe Sergueï Lavrov et l’avoir mis en garde contre « toute nouvelle atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La France ordonne à ses ressortissants de quitter l'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire