En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France ordonne à ses ressortissants de quitter l’Ukraine



« La France appelle  tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », a indiqué samedi le ministère des affaires étrangères dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi sur son site internet. La diplomatie française a également recommandé « de différer tous les déplacements en Ukraine ».

France

France

Les bombardements et tirs se multiplient dans l’est de l’Ukraine, témoigne, samedi, Gulliver Cragg, correspondant pour France 24, alors que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé des exercices militaires « stratégiques » impliquant des tirs de missiles « balistiques et de croisières ».

Dans la foulée de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, la France a recommandé à ses ressortissants de quitter l’Ukraine et appelé ceux se trouvant dans les zones les plus exposées de l’est du pays à s’en éloigner « sans délai ».

Lire aussi : Retrait immédiat des soldats français du Mali : la France refuse

« Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays », souligne la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi.

 « Les ressortissants français se trouvant dans les oblasts de Kharkiv, Louhansk et Donetsk, formellement déconseillés, et à titre de précaution dans la région de Dnipro, sont appelés à quitter sans délai ces zones », précise enfin la diplomatie française dans sa série de consignes qu’elle promet d’actualiser régulièrement.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait indiqué s’être entretenu avec son homologue russe Sergueï Lavrov et l’avoir mis en garde contre « toute nouvelle atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !