L’ authenticité des tests covid-19 au Sud Soudan remise en question


Video player

Une enquête menée par le gouvernement du Soudan du Sud a révélé que de hauts responsables n’avaient peut-être pas été testés correctement au Covid-19 avant de voyager à l’étranger.

Le président Salva Kiir a été contraint d’annuler un voyage au Qatar en novembre après que plusieurs membres de son personnel qui l’ont précédé ont été testés positifs au coronavirus à leur arrivée.

En effet, l’enquête du gouvernement sud soudanais indique que de nombreux hauts fonctionnaires ordonnaient aux techniciens de laboratoire de ne faire qu’un écouvillonnage buccal et non la combinaison prévue d’écouvillonnages oraux et nasaux. Cela pourrait donc entraîner une lecture faussement négative.

Cependant, l’utilisation signalée de faux certificats Covid-19 est un problème de longue date au Soudan du Sud à tel point que le ministère de la Santé a suspendu temporairement la production de certificats Covid-19 en juin de l’année dernière et a introduit un nouveau système électronique pour lutter contre le problème.

Le nouveau système utilise des codes QR et des codes-barres pour rendre plus difficile la falsification des certificats.

Le Soudan du Sud est considéré comme l’un des cinq pays les moins avancés du monde selon l’indice de développement humain. Les programmes de vaccination dans le pays sont confrontés à de nombreux défis notamment le coût et l’accessibilité.

En conséquence, le pays a l’un des taux de vaccination contre la Covid-19 les plus bas au monde avec seulement 1,2% de la population vaccinée.

Le gouvernement sud-soudanais s’est engagé à poursuivre ses efforts dans sa campagne pour garantir qu’au moins la moitié de la population soit vaccinée d’ici juin 2022.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L’ authenticité des tests covid-19 au Sud Soudan remise en question Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire