Karim Benzema condamné à un an de prison

Six (06) ans après le début de l’affaire de la s3xtape de Mathieu Valbuena et près d’un mois après son procès en correctionnelle, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Mercredi 24 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu l’attaquant du Real Madrid coupable de complicité de délit de tentative de chantage. L’international français qui évolue au Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

À lire aussi :
« Ouattara voulait que Gbagbo et Blé Goudé meurent en prison »

Karim Benzema

Karim Benzema

Pour son implication supposée dans l’affaire de la s3xtape, un chantage à la vidéo intime à l’encontre du footballeur Mathieu Valbuena en 2015, le parquet avait requis à son encontre 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de la star française, « porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales ».

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal.

À lire aussi :
Affaire George Floyd : le policier Derek Chauvin écope de 22 ans et demi de prison

Les avocats de la star de Real de Madrid  ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

À lire aussi :
Le triste message de Sidiki Diabaté depuis sa cellule de prison

 Karim Benzema qui n’a pas assisté aux trois jours de procès le mois dernier en raison de l’agenda sportif de son club, selon ses avocats, n’était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré. Il encourt une peine maximale de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amend

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆