En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Karim Benzema condamné à un an de prison



Six (06) ans après le début de l’affaire de la s3xtape de Mathieu Valbuena et près d’un mois après son procès en correctionnelle, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Mercredi 24 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu l’attaquant du Real Madrid coupable de complicité de délit de tentative de chantage. L’international français qui évolue au Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Karim Benzema

Karim Benzema

Pour son implication supposée dans l’affaire de la s3xtape, un chantage à la vidéo intime à l’encontre du footballeur Mathieu Valbuena en 2015, le parquet avait requis à son encontre 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de la star française, « porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales ».

« Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance », a expliqué le tribunal.

Les avocats de la star de Real de Madrid  ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

 Karim Benzema qui n’a pas assisté aux trois jours de procès le mois dernier en raison de l’agenda sportif de son club, selon ses avocats, n’était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré. Il encourt une peine maximale de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amend

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !