IRAWMA : Master KG honoré, Sarkodie et Shatta Wale aussi


Video player

Les vainqueurs des International Reggae et World Music Awards (IRAWMA) de cette année ont été annoncés à Kingston, en Jamaïque, ce week-end, avec un certain nombre d’artistes africains ayant remporté les plus grands honneurs dans leurs catégories respectives. Le Sud-Africain Master KG était parmi les musiciens africains qui ont été primés, de même que le Ghanéen Shatta Wale.

L’artiste ghanéen Shatta Wale a remporté le prix du « meilleur artiste virtuel » de l’année et a également joué lors de la cérémonie. Ce couronnement arrive trois ans après que le chanteur ait reçu un prix aux IRAWMA. Les autres musiciens ghanéens qui ont remporté des prix dans la soirée étaient Sarkodie, qui a remporté le trophée de la « meilleure vitrine virtuelle / concert », et DJ Switch et Kwame Yeboah qui s’adjugent respectivement les trophées du « meilleur jeune artiste » et du « meilleur instrumentiste ».

Le hit mondial de Master KG, « Jerusalema », mettant en vedette Nomcebo Zikode, a obtenu les honneurs dans la catégorie « Meilleur vidéoclip ». Zikode ayant également été nommée « meilleure révélation » lors de la remise des prix. Le Zimbabwéen Winky D a remporté le titre du « meilleur artiste de dancehall africain », devant Buffalo Souljah, Shatta Wale, Stonebwoy et Patoranking, tandis que Vachi Kepwe Di Poet a obtenu le prix « Mutabaruka du meilleur poète ».

Outre les musiciens africains, le Jamaïcain Koffee a également décroché le prix « Gregory Isaacs de la meilleure chanson » avec « Lockdown » et le très convoité prix « Bob Marley » de l’artiste de l’année a été décerné à Buju Banton. Le musicien a aussi remporté le prix humanitaire « Marcus Garvey » et le prix « Toots Hibbert » du meilleur album / CD pour son album Upside Down 2020.

Avant l’événement, le fondateur de l’IRAWMA, Ephraim Martin, a noté que cette année a été caractérisée par une forte influence africaine et a vu un soutien important pour les artistes du continent. « Le vote a été tout simplement incroyable », a-t-il déclaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - IRAWMA : Master KG honoré, Sarkodie et Shatta Wale aussi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire