En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Iran : un bébé naît sans pénis, les médecins lui fabriquent un v@gin



L’histoire paraît incroyable. Et pourtant, c’est vrai. En Iran, un petit garçon est né sans pénis, un phénomène extrêmement rare appelé aphallie.

C’est un cas extrêmement rare. Alors que certains naissent avec deux pénis, lui est venu au monde sans. Ce phénomène, médicalement appelé aphallie, survient lorsque les organes génitaux ne se développent pas normalement dans l’utérus au cours des premiers mois de la grossesse. Au total, moins de 100 cas ont été documentés dans la littérature médicale.

Le petit garçon iranien, dont le cas a été mentionné dans la revue Radiology Case Reports et relayé par le Daily mail, serait né normalement, dans un « bon état général ». Sa mère, dont l’identité n’a pas non plus été dévoilée, n’a signalé aucun problème pendant sa grossesse.

Selon les dernières informations divulguées au sujet du petit garçon, il aurait un scrotum intact et deux testicules. Des tests spéciaux effectués des mois après sa naissance ont permis aux médecins de déterminer le fonctionnement de son système urinaire unique. Un colorant spécial a révélé une fistule, une connexion anormale entre sa vessie et son rectum.

Face à ce type de cas, les médecins suggèrent généralement de « fabriquer » au patient un pénis, un procédé nommé phalloplastie. Ils peuvent également lui fabriquer un urètre pour reconnecter son système urinaire. Mais pour une raison encore inconnue, les spécialistes ont cette fois-ci recommandé une chirurgie de changement de sexe. Ils souhaitent lui créer un pseudo-vagin.

Ils ont, par ailleurs, recommandé à la famille du patient qu’il suive une thérapie aux œstrogènes pendant la puberté pour réprimer les changements dans son corps tels que le développement de la pilosité faciale et l’approfondissement de la voix pour se conformer à son nouveau sexe.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !