iPhone 13 Pro : des hackers chinois piratent le smartphone en 15 secondes

 

Des hackers chinois ont piraté l’iPhone 13 Pro d’Apple lors de la Tianfu Cup qui est organisée chaque année dans la ville de Chengdu par le gouvernement chinois. Les spectateurs ont été surpris par cette prestation qui fait une mauvaise pub au produit de la firme de Tim Cook qui s’en servira quand-même pour boucher ces lacunes.

 

Lors de la Tianfu Cup, de grands hackers montrent leurs compétences en matière de hacking. Récemment, lors de cette compétition, l’équipe de Kunlun Lab, dont le PDG est l’ancien directeur technique de Qihoo 360, a montré le dernier smartphone d’Apple, l’iPhone 13 Pro, en le piratant en seulement 15 secondes.

 

Les hackers ont piraté le nouvel iPhone 13 Pro fonctionnant sous iOS 15.0.2 non pas une mais deux fois. Il a raconté qu’il s’était préparé depuis longtemps derrière ce formidable piratage. Les gens ont été stupéfaits de voir l’habileté de son piratage. L’équipe du Kunlun Lab n’est pas la seule à avoir piraté l’iPhone.

iPhone 13 Pro : des hackers chinois piratent le smartphone en 15 secondes

L’équipe Pangu est également experte dans le piratage des iPhones et iPads d’Apple. Dans cette compétition également, l’équipe a piraté à distance l’iPhone 13 Pro sous iOS 15 et a réclamé une récompense d’environ 300 000 dollars. L’autre équipe a mis 15 secondes alors que Pangu n’en a mis qu’une.

 

En franchissant les mesures de sécurité du smartphone, le pirate pouvait accéder aux photos, aux applications et même supprimer des données de l’iPhone 13 Pro. Un rapport indique que le pirate a pu exploiter « de multiples vulnérabilités dans le noyau iOS15 et la puce A15 » pour contourner les niveaux de sécurité du nouvel iPhone.

 

Il est à noter que dire qu’Apple accorde une grande importance à la sécurité de ses appareils et affirme que personne ne peut facilement pirater ses appareils. En même temps, ces équipes qui piratent ces appareils donneront les détails du piratage à la société, afin que ces lacunes puissent être supprimées.

Avec 20minutes

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆