Comment faire une belle story Instagram ?


Video player

Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Voici nos conseils pour créer de superbes histoires sur Instagram ! Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires pour les créateurs de contenu. La plateforme a des dizaines de fonctionnalités qui vous permettent d’avoir plus d’engagement et de visibilité avec la communauté. Parmi ces fonctionnalités, il y a des histoires. C’est un outil efficace pour interagir avec les abonnés, créer des appels à l’action et générer des prospects. Mais pour attirer les abonnés, l’histoire doit être un coup de foudre. Mais comment? Pas de panique : nous vous accompagnons pour explorer et créer. Nous révélerons également quelques conseils efficaces pour créer de superbes histoires Instagram. Prenez votre smartphone et c’est parti !

Racontez votre histoire

Comme son nom l’indique, les Stories sur Instagram sont un outil de narration. Comme toute histoire, elle doit avoir un début, un milieu et une fin. De plus, les histoires ne durent que 24 heures, vous pouvez donc créer vous-même une histoire que vos abonnés adoreront suivre tout au long de la journée. Les histoires doivent couvrir un sujet spécifique. Il peut s’agir d’une annonce de cadeau, d’une anecdote ou d’une publication permanente sur votre profil Instagram. Créez un ensemble de photos, de vidéos ou de caméras faciales pour le développer et le détailler. Ensuite, placez-les dans des histoires pour un accès facile par les abonnés. Enfin, les histoires Instagram apparaissent toujours en haut de l’application. Si les utilisateurs s’abonnent à vous, ils ne les manqueront pas. Les histoires sont plus convaincantes que de simples publications : ne les ignorez pas !

 

instagram stories - Comment faire une belle story Instagram ?

Variez vos Stories Instagram

Instagram vous permet de créer et de publier plusieurs formats d’histoires. Pour garder votre communauté vivante et maximiser l’interaction, envisagez d’y apporter des modifications. Chaque jour, publiez un type d’histoire différent, alternant vidéos de quiz, scénarios de vie, anecdotes, textes et bien sûr modèles.

Utilisez également vos talents pour influencer vos abonnés ! Faire de superbes histoires Instagram, c’est plus que simplement avoir de superbes visuels. N’oubliez pas d’ajouter vos personnages et vos sentiments à chaque histoire. Humour, empathie, joie sont les mots-clés qui retiennent l’attention des followers sur Instagram Stories.

Cela apportera une touche de fun et cassera l’uniformité de la publication. Et appréciez toujours une dose d’hilarité! Utilisez l’application Bien qu’Instagram propose un outil de caméra intégré aux Stories, nous vous déconseillons de l’utiliser. Les photos et vidéos prises avec lui sont de mauvaise qualité, avec beaucoup de bruit et parfois floues.

Utilisez plutôt l’appareil photo de votre téléphone. Prenez des selfies, des instantanés et des vidéos et enregistrez-les sur votre appareil. Vous pouvez ensuite modifier, modifier et enregistrer ces fichiers multimédias avant de les télécharger sur vos histoires Instagram.

En matière d’édition, rien de mieux qu’une bonne application ! Pour être précis, Adobe vous propose une application Instagram Stories. Disponible gratuitement sur les ordinateurs et les appareils mobiles, il vous offre de multiples fonctionnalités d’édition de photos et de vidéos.

Parmi eux, il y a des dizaines de modèles, des fonctions d’édition, des clips vidéo et, bien sûr, l’insertion de texte. Créer des histoires Instagram n’a jamais été aussi simple avec l’application Adobe Story !

Découvrez comment créer des histoires Instagram avec Adobe dans la vidéo suivante :

 

hqdefault - Comment faire une belle story Instagram ?

Pour faire une belle story Instagram, misez sur le format !

Lorsque vous modifiez des histoires Instagram, ne vous arrêtez pas aux visuels. Bien sûr, c’est bien d’avoir une belle photo de Paris en story. Mais si vous le publiez dans une histoire au format 4:3, cela n’attirera pas les bonnes personnes. Essayez donc de choisir le bon format et la bonne résolution pour vos photos et vidéos pour les transformer en de belles histoires Instagram.

Pour cela, nous vous recommandons de publier votre histoire en plein écran. La plupart des appareils mobiles ont des écrans 16:9, le maximum actuel étant 19:9. Le téléchargement d’Instagram Stories en 16:9 est un bon compromis : il occupera tout l’écran et captera l’attention du spectateur.

Préférez également le format portrait au format paysage. En plus d’occuper l’écran, les histoires verticales auront plus d’impact visuel. Les yeux du spectateur seront complètement concentrés sur le contenu.

En revanche, les histoires de paysage ont un espace blanc désagréable en haut et en bas de l’écran. Si vous souhaitez publier vos Instagram Stories en paysage, utilisez le mode scan 360 sur votre smartphone. Enfin, choisissez la meilleure résolution pour vos histoires Instagram. Les photos et vidéos Full HD (1920 x 1080 pixels) vous garantissent la meilleure qualité sans paraître encombrantes.

Si vous souhaitez télécharger des histoires vidéo, veuillez les diviser en segments, jusqu’à 60 secondes. Vous aurez quelque chose à dire pour encourager vos abonnés à consulter la prochaine section Instagram Stories.

 

format taille stories insta - Comment faire une belle story Instagram ?

Créez une belle story avec les fonctionnalités d’Instagram

Comme nous l’avons dit plus haut, Instagram a des fonctionnalités intéressantes pour les histoires. Vous pouvez en profiter pour embellir vos publications. En plus des photos et des vidéos, vous pouvez ajouter du texte et des illustrations prédéfinis à vos histoires Instagram.

L’application vous fournit des polices, des emojis, des GIF et plus encore. Le texte est également un outil qui permet à vos histoires d’être « écoutées » par les personnes malentendantes ou qui ne souhaitent pas activer la voix de leur smartphone. Boomerang vous permet de capturer un moment et de le répéter en peu de temps. Il est utilisé pour partager votre activité de manière ludique.

N’en faites pas trop, cependant, car cela peut fatiguer les yeux de vos abonnés. Enfin, joignez des questionnaires, des enquêtes et des questions à votre modèle. Ces fonctionnalités faciliteront l’interaction avec votre public et augmenteront la portée de vos publications. Surtout, n’oubliez pas d’insérer de la bonne musique !

 

boomerang instagram 1024x761 - Comment faire une belle story Instagram ?

Conclusion

Les histoires Instagram sont un excellent outil pour obtenir plus de vues et stimuler l’engagement avec vos abonnés. C’est aussi plus efficace que de simplement publier sur votre profil. Maintenant que vous savez comment créer de superbes histoires Instagram, laissez libre cours à votre créativité et offrez un contenu authentique à vos abonnés !

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment faire une belle story Instagram ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire