En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment utiliser son smartphone Android comme une webcam ?



Si vous n’avez pas de caméra pour la visioconférence, découvrez comment utiliser votre smartphone comme webcam. Vous ne le savez peut-être pas, mais la meilleure webcam pour votre PC est déjà dans votre poche ! Qu’il s’agisse de visioconférence ou de streaming, vous avez besoin d’une caméra de haute qualité. Alors, avant d’acheter une nouvelle webcam, pourquoi ne pas convertir votre téléphone Android en caméra haute résolution ?

Ce serait bien mieux qu’une webcam pour ordinateur portable. Voici comment utiliser votre smartphone Android comme webcam ! de quoi avez-vous besoin Nous vous déconseillons d’acheter un tout nouveau smartphone juste pour l’utiliser comme webcam. Cependant, si vous avez un ancien téléphone Android ou de rechange, vous devez le réutiliser pour les appels vidéo.

Tant que la caméra arrière de votre téléphone fonctionne bien, vous n’avez pas à vous inquiéter. En ce qui concerne le coût, vous allez devoir dépenser beaucoup pour un trépied pour smartphone et une application Android. Enfin, vous devez acheter un bon trépied pour votre smartphone. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez essayer d’en fabriquer vous-même. Un bon trépied vous sera utile chaque fois que vous souhaitez enregistrer une vidéo.

Cela en fait un bon investissement. Voir aussi : Configuration Pro Gamer : 3 équipements indispensables Comment utiliser votre téléphone Android comme webcam haute résolution Il existe de nombreuses applications pour utiliser votre smartphone comme webcam sur Android.

Parmi les plus couramment utilisés, DroidCam est le plus efficace. De plus, il est gratuit, fiable et très bien noté sur le Play Store. Vous pouvez télécharger et utiliser l’application gratuitement avec certaines limitations. Par exemple, vous ne pouvez profiter que d’une résolution vidéo de 480p. Certaines options vidéo seront également perdues, telles que la possibilité de faire pivoter ou de retourner la caméra. Mais ne vous inquiétez pas : la version gratuite de DroidCam est entièrement disponible.

Après avoir téléchargé l’application sur votre téléphone, démarrez votre PC. Ensuite, installez le client DroidCam pour les ordinateurs de bureau. Après avoir installé les deux applications, ouvrez DroidCam sur votre téléphone et votre PC. Sur l’application DroidCam pour Android, vérifiez l’adresse IP et le port. Si vous voyez un tas de zéros dans le champ de l’adresse IP, vérifiez si votre téléphone est connecté au wifi. Voir aussi : Astuces Zoom : Comment réussir ses visioconférences en ligne ?

Comment utiliser DroidCam sur PC ?

Sur DroidCam pour PC, cliquez sur l’icône wifi dans le coin supérieur gauche. Entrez ensuite l’adresse IP et le numéro de port dans les champs respectifs et appuyez sur Démarrer. Vous devriez commencer à voir les informations de la caméra sur votre PC.

Vous pouvez désormais utiliser n’importe quel trépied ou support de téléphone pour pointer la caméra arrière vers vous et utiliser le flux pour passer des appels vidéo via Zoom ou d’autres applications de visioconférence. Notez que DroidCam ne fonctionnera pas si votre téléphone est connecté à la bande 5 GHz et que votre PC est sur la bande 2,4 GHz. Tant que vous vous assurez que les deux sont sur le même réseau wifi et sur la même bande de fréquence, vous pouvez utiliser votre smartphone Android comme webcam sans aucun problème.

Le DroidCam prend également en charge une connexion filaire via un câble USB, mais les étapes sont un peu trop compliquées, donc cela pourrait ne pas en valoir la peine pour la plupart des gens.

Si vous voulez vraiment l’essayer, vous pouvez visiter le site Web du développeur de l’application et cette page pour plus d’instructions (cliquez sur Connecter via USB (Android)).

Enfin, lorsque vous utilisez votre téléphone Android comme webcam, c’est une bonne idée de le brancher sur une source d’alimentation. Bien sûr, tout le monde ne veut pas avoir un smartphone phablet lors d’un appel vidéo important ou d’une diffusion en direct. N’oubliez pas de ne pas ignorer ce paramètre !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !