...

Comment identifier les Apple AirPod contrefaits


Video player

Les AirPod d’Apple sont chers. Si vous en voulez, il est dans votre intérêt de trouver une citation intéressante. Mais attention, la contrefaçon prévaut. Comment faire la différence ?

Les AirPods sont à la mode et omniprésents, mais chers. Si vous avez la possibilité d’en acheter un à un prix inférieur, vous serez certainement très intéressé. Cela dit, cet engouement a également alimenté le marché de la contrefaçon, à tel point qu’Apple a introduit un système de vérification des AirPods dans iOS 16. Mais comment pourriez-vous être amené à acheter des AirPod contrefaits ?

Trouver le meilleur prix sur les AirPods est une bonne stratégie. Mais si vous voyez un prix trop beau pour être vrai, c’est peut-être le cas. Si vous commandez auprès d’Amazon (ou même d’un vendeur tiers) ou d’un grand détaillant, vous n’avez pas trop à vous inquiéter.

Mais si vous voyez une très bonne affaire sur Facebook Marketplace, eBay ou ailleurs, prenez-en note. Ne pas acheter de faux AirPods est le seul moyen d’éviter de se faire arnaquer. De vrais AirPods sont constamment en vente sur ces plateformes, et il n’est pas impossible de trouver une bonne affaire, mais bien sûr, il y a quelques points à vérifier ici.

Regardez attentivement la boîte

Les emballages suspects doivent vous alerter. Prenez un moment pour bien le regarder. C’est plus facile à faire sur place, mais vous pouvez aussi demander des photos en gros plan. Comme d’autres entreprises technologiques, Apple accorde une grande attention à leurs présentations. Les cas légitimes d’AirPods n’ont pas de fautes d’orthographe, car il n’y a pas de défauts visuels.

Assurez-vous que tout est dans la boîte

Encore une fois, l’emballage d’Apple est uniforme. Chaque produit a le même emballage d’une boîte à l’autre. Découvrez le modèle qui vous intéresse sur le site Web d’Apple pour voir ce qui devrait être dans la boîte. Par exemple, en plus des écouteurs, les AirPods 3 sont livrés avec un étui de chargement MagSafe, un câble Lightning vers USB-C et une documentation. Par exemple, faites attention si vous avez un câble USB-A.

Vérifiez le numéro de série

Si vous avez un appareil, vérifier le numéro de série est un moyen rapide de déterminer si le produit est légitime. Sur les AirPods ou AirPods Pro, le numéro de série se trouve sous le couvercle du boîtier. Sur les AirPods Max, il se trouve sous le coussinet de l’oreillette gauche.

Les escrocs peuvent tromper les acheteurs potentiels en imprimant un numéro de série légitime sur la boîte. Mais si vous constatez que le numéro de série se trouve bien sur les AirPod eux-mêmes, c’est très bien. Pour vous assurer que les numéros de série annoncés correspondent, vous devez coupler le casque. Ensuite, dans Paramètres, sélectionnez AirPods et vérifiez le numéro.

Lorsque vous avez un numéro de problème, veuillez le saisir sur le site Web Apple dédié. S’il s’agissait de vrais AirPods, vous obtiendriez ces informations. Sinon, vous savez qu’ils sont faux.

Essayez les AirPods (en particulier sur iOS 16)

Pour la première fois, Apple propose un excellent système de configuration des AirPods. Ouvrez simplement le boîtier de charge à côté de votre iPhone et une fenêtre apparaîtra pour vous guider.

Avec les AirPod contrefaits, l’expérience est beaucoup plus facile. Si les AirPod vous demandent de passer par le menu des paramètres Bluetooth, surtout s’ils vous demandent de les coupler un à un, ils sont faux. Apple ne couple jamais les AirPod individuellement.

Certains escrocs ont réussi à tromper iOS pour qu’il déclenche des paramètres authentiques. Avec iOS 16, Apple s’attaque à ces escrocs. Si vous essayez de configurer une paire de faux AirPod avec un iPhone exécutant iOS 16, une fenêtre apparaîtra indiquant « Les AirPod n’ont pas pu être vérifiés. Ces écouteurs ne peuvent pas être vérifiés comme des AirPod authentiques et peuvent ne pas fonctionner comme prévu.  » Vous pouvez alors choisissez Ne pas les connecter ou continuez dans les paramètres Bluetooth.

par rapport à

Consultez les spécifications techniques des AirPod que vous avez achetés, comme les AirPods 3, et comparez-les aux spécifications techniques des AirPod que vous possédez. Les tailles correspondent-elles ? Les boîtiers de charge ont-ils la même taille ? A-t-il un port Lightning au lieu d’un port USB-C ? La recharge sans fil fonctionne-t-elle, et si oui, est-ce que MagSafe fonctionne ?

Il en va de même pour les caractéristiques uniques selon le modèle. Le retrait de l’AirPod de votre oreille devrait arrêter la lecture de musique. Appuyez longuement sur l’extrémité des écouteurs AirPods Pro pour basculer entre le mode de suppression du bruit et le mode de transparence. Appuyez deux fois pour passer à la chanson suivante. De nombreuses fonctionnalités peuvent être personnalisées ultérieurement, mais lors du déballage, elles devraient être là et fonctionner comme ça.

 

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire