En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Il faut donner le micro… » : Une interview d’un ministre congolais devient virale



Dans la journée du 5 septembre 2023, les réseaux sociaux sont en ébullition suite à une interview inhabituelle du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la RD Congo, Peter Kazadi. La vidéo de cet événement est devenue virale, mais pas pour les raisons habituelles.

L’incident qui a ébranlé la RD Congo

L’incident en question s’est produit lors d’une conférence de presse au cours de laquelle le ministre Kazadi était censé aborder un sujet sérieux : l’arrestation de deux responsables de l’armée à la suite de la répression d’une manifestation qui avait malheureusement fait une cinquantaine de morts.

Lire aussi : Niger : Le 1er ministre et la Cédéao ont-ils trouvé un accord ?

Malheureusement pour lui, trouver les mots justes pour exprimer ses pensées n’était pas sa tâche la plus facile ce jour-là. Alors qu’il tentait de s’exprimer, il a été visiblement pris au dépourvu par les termes militaires et a commencé à hésiter. C’est à ce moment-là que son confrère de la Défense, qui se trouvait à ses côtés, a discrètement chuchoté les paroles appropriées.

Les réactions des Internautes suite au fiasco du ministre

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de cette scène insolite a suscité une vague de réactions. Certains internautes ont pointé du doigt la presse en suggérant qu’il aurait été plus judicieux de donner le micro au ministre de la Défense. Les commentaires hilarants et les mèmes ont afflué, alimentant ainsi la viralité de la vidéo.

Lire aussi : Un ancien ministre condamné à une peine de sept ans de prison ferme pour ‘détournement de fonds publics

Cette situation peu souhaitable du M. Kazadi souligne l’importance de la préparation lors des discours officiels, même pour les personnalités politiques les plus expérimentées. La toile continuera sans aucun doute à s’amuser de cette interview inattendue qui a marqué les esprits.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !